Saint-André: "De grandes chances que ce soit mon dernier match du Tournoi"

  • Philippe Saint-André va peut-être disputer contre l'Angleterre son dernier match dans le Tournoi
    Philippe Saint-André va peut-être disputer contre l'Angleterre son dernier match dans le Tournoi
Publié le
Partager :

En marge du débriefing d'Italie-France, Philippe Saint-André a évoqué son cas personnel. S'il a avoué qu'Angleterre-France serait très certainement son dernier match du Tournoi des VI Nations à la tête des Bleus, il n'a pas voulu se projeter plus loin que la Coupe du monde.

Philippe Saint-André vit actuellement son quatrième Tournoi des VI Nations à la tête du XV de France. Et sauf surprise, le Angleterre-France de samedi sera son dernier match en tant que sélectionneur des Bleus dans cette compétition.

Interrogé sur le sujet en parallèle du débriefing d'Italie-France, PSA a lâché un il y a de grandes chances qui ne laisse que peu de place au doute. Après trois campagnes où il n'a pu classer la France au dessus de la quatrième place et une quatrième difficile en cours, il n'envisage pas une éventuelle prolongation de contrat, même en cas de Coupe du monde très réussie.

PSA: "Le reste, j'y penserai après"

Sa mission auprès des Bleus va donc, sauf revirement de situation, s'arrêter en même temps que leur parcours en Angleterre. Et après ? L'ancien entraîneur de Toulon affirme ne pas encore s'être penché sur la question. Ce n'est pas pour cela que je ne vais pas me concentrer sur ma fonction jusqu'à la fin du mois d'octobre. J'ai envie de me concentrer sur les moments présents, sur cette semaine importante et puis après sur la préparation de la Coupe du monde qui va être une chose exceptionnelle. Le reste, j'y penserai après. J'ai envie de vivre à 150 % ces moments-là, avec mon staff, mes joueurs et des mecs biens tout simplement. Je veux continuer d'avancer avec eux et surprendre beaucoup de monde en faisant une grande Coupe du monde. Il décidera alors s'il est opportun pour lui de se replonger dans le bain immédiatement ou de prendre un peu de recul après quatre années vraiment pas de tout repos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?