Icon Sport

Tournoi des 6 nations - Parra absent dix semaines, un nouveau coup derrière la tête des Bleus

Parra absent dix semaines, un nouveau coup derrière la tête des Bleus

Le 02/03/2015 à 14:10Mis à jour Le 02/03/2015 à 15:35

Pour Morgan Parra, le Tournoi des 6 nations 2015 est terminé. Il souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Pas d'opération prévue mais une absence de dix semaines. Un nouveau coup derrière la tête de Saint-André et du XV de France qui devra également faire sans Fofana à Rome.

Touché face au pays de Galles samedi, Morgan Parra (26 ans ; 59 sélections) a passé des examens ce lundi qui ont révélé une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Une sale blessure qui va le priver du reste du Tournoi des 6 nations 2015. Si aucune intervention chirurgicale n'est à prévoir, Parra sera immobilisé quatre semaines, puis observera une période de convalescence estimée à six semaines. Soit en tout est pour tout au moins dix semaines d'absence. Le demi de mêlée international ne reviendra pas avant mi-mai.

En 2013, Parra avait déjà connu la même blessure mais c'était le genou gauche qui avait été touché lors de la tournée automnale contre l'Afrique du Sud. Pour le XV de France, c'est un gros coup dur puisqu'il était revenu en forme et avait même retrouvé une place de titulaire. Philippe Saint-André et son staff vont donc se gratter la tête pour trouver la bonne solution afin de le remplacer. Parra fera également défaut à son club, Clermont, avec qui il manquera toutes les phases finales de Champions Cup. Il pourrait revenir avant celles du Top 14.

Une paire de centres à reconstituer

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés