Parra absent dix semaines, un nouveau coup derrière la tête des Bleus

  • Morgan Parra en pleine discussion avec Dusautoir, Chouly et Maestri - France Galles - 28 février 2015
    Morgan Parra en pleine discussion avec Dusautoir, Chouly et Maestri - France Galles - 28 février 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour Morgan Parra, le Tournoi des 6 nations 2015 est terminé. Il souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Pas d'opération prévue mais une absence de dix semaines. Un nouveau coup derrière la tête de Saint-André et du XV de France qui devra également faire sans Fofana à Rome.

Touché face au pays de Galles samedi, Morgan Parra (26 ans ; 59 sélections) a passé des examens ce lundi qui ont révélé une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Une sale blessure qui va le priver du reste du Tournoi des 6 nations 2015. Si aucune intervention chirurgicale n'est à prévoir, Parra sera immobilisé quatre semaines, puis observera une période de convalescence estimée à six semaines. Soit en tout est pour tout au moins dix semaines d'absence. Le demi de mêlée international ne reviendra pas avant mi-mai.

En 2013, Parra avait déjà connu la même blessure mais c'était le genou gauche qui avait été touché lors de la tournée automnale contre l'Afrique du Sud. Pour le XV de France, c'est un gros coup dur puisqu'il était revenu en forme et avait même retrouvé une place de titulaire. Philippe Saint-André et son staff vont donc se gratter la tête pour trouver la bonne solution afin de le remplacer. Parra fera également défaut à son club, Clermont, avec qui il manquera toutes les phases finales de Champions Cup. Il pourrait revenir avant celles du Top 14.

tweet

Une paire de centres à reconstituer

Et vu que le sort semble s'acharner sur le XV de France, il faudra faire également sans Wesley Fofana pour le déplacement à Rome le 15 mars prochain. Le Clermontois, également touché au pays de Galles, souffre d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers. Son absence est estimée à près de trois semaines. Un gros doute plane donc sur sa participation au dernier match en Angleterre. Le staff des Bleus reverra à coup sûr ses plans pour le poste de centre car le Castrais Rémi Lamerat, sorti après seulement quinze minutes de jeu au Millennium de Cardiff, devrait déclarer forfait pour les deux dernières rencontres comme l'a annoncé dans la matinée RMC. Quand on vous dit que rien ne va...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?