Les Bleuets ont montré la voie en dominant largement l'Irlande

  • Les jeunes Français se congratulent - 12 février 2016
    Les jeunes Français se congratulent - 12 février 2016
  • Le capitaine des U20 Clément Castets face à l'Irlande
    Le capitaine des U20 Clément Castets face à l'Irlande
  • Gabriel N'Gandebe - 12 février 2016
    Gabriel N'Gandebe - 12 février 2016
  • La joie de Thomas Lièvremont
    La joie de Thomas Lièvremont
Publié le
Partager :

6 NATIONS U20 - Deuxième match et deuxième victoire pour l'équipe de France des moins de 20 ans. Après l'Italie, les Bleuets se sont débarrassés de l'Irlande au terme d'un combat qu'ils ont dominé physiquement (34-13). Les Tricolores sont en tête du Tournoi après ces débuts très positifs.

Dominateurs en mêlée fermée, les Bleuets ont passé sans souci l'obstacle irlandais (34-13) vendredi soir à Narbonne. Après leur large victoire inaugurale face à l'Italie (40-3), les U20 étaient très attendus, notamment par le staff français qui en demandait encore plus au niveau du jeu. Les jeunes Français ont confirmé contre le XV du Trèfle, avec quatre essais marqués.

Le capitaine des U20 Clément Castets face à l'Irlande
Le capitaine des U20 Clément Castets face à l'Irlande

L'entame était pourtant à l'avantage des guerriers celtes, qui ouvraient le score. La révolte bleue pris forme à la demi-heure de jeu, dans le sillage d'un pack destructeur en mêlée. Une réalisation de l'ailier de Massy Gabriel N'Gandebe puis un doublé du deuxième ligne toulousain Florian Verhaegue ont finalement permis aux Bleuets, plus forts physiquement, de faire le trou pour l'emporter assez sereinement. Grâce surtout à une seconde période très maîtrisée (17-13 à la pause, 34-13 score final).

Gabriel N'Gandebe - 12 février 2016
Gabriel N'Gandebe - 12 février 2016

Nous nous sommes compliqués la tâche dans un premier temps mais ensuite, notre puissance physique a fait la différence a apprécié Thomas Lièvremont. C'est très encourageant car c'est la victoire d'une organisation collective. C'est ce que nous attendions sur ce match. La semaine dernière, nous battons une Italie costaude, ce soir (vendredi, ndlr), on passe quatre essais aux Irlandais, le début du Tournoi est positif.

La joie de Thomas Lièvremont
La joie de Thomas Lièvremont

Au classement, l'équipe de France U20 domine logiquement les débats après ses deux succès. Le pays de Galles compte également 4 points après 2 journées. L'Irlande et l'Italie, les deux victimes des Bleuets, ferment la marche.

#FranceU20 Le selfie de la victoire par @eliott_roudil! Bravo les Bleus! #FRAIRL #soutienslexv pic.twitter.com/9DTqwo2IhA

— France Rugby (@FranceRugby) February 12, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?