Icon Sport

Tournoi des 6 nations 2015 - Guy Novès: "Les Bleus ? Il faut laisser parler les gens…"

Novès: "Les Bleus ? Il faut laisser parler les gens…"

Le 16/02/2015 à 14:30Mis à jour Le 16/02/2015 à 14:40

Spectateur attentif des Bleus samedi dernier en Irlande, le manager de Toulouse, Guy Novès, prône la patience et fustige "ceux qui ne font que parler".

Tout d’abord quel regard portez-vous sur la performance du XV de France en Irlande ?

Guy NOVES: On n’était pas très loin de faire un bon résultat, notamment sur les vingt dernières minutes. Une victoire ou une défaite, cela tient parfois à peu de chose. On peut imaginer que les progrès vont s’accumuler au fur et à mesure de ce Tournoi car il y a des choses qui sont vraiment criantes, notamment au niveau du potentiel et des capacités, pour que cette équipe de France soit encore plus performante.

Justement, sentez-vous cette équipe en progrès ?

G.N: Disons que ma référence va rester cette deuxième mi-temps et cette capacité à chercher à inverser la vapeur. On a vu des actions des qualités et d’envergure qui à mon sens doivent servir de ligne directrice pour les prochains matchs.

Selon vous, les Bleus ne seraient donc pas si loin des meilleurs ?

G.N: On était proche de l’Irlande, ça c’est certain, donc si on considère que l’Irlande fait partie des meilleurs, on est effectivement pas loin d’eux…

" Laissons-la bosser, construire, travailler…"

… Mais à quatre mois de la Coupe du monde, estimez-vous les Bleus sur la bonne voie ?

G.N: Moi, je ne suis pas du style à penser à la Coupe du monde mais plutôt au prochain match qui sera le pays de Galles. Parler de la Coupe du monde sans arrêt en mettant en permanence le couperet sur la tête de cette équipe de France, ce n’est pas une bonne chose pour elle. Laissons-la bosser, construire, travailler et avancer.

Cela fait plus de trois ans qu’ils travaillent et certains estiment qu’ils n’avancent pas assez vite justement…

G.N: Ecoutez, moi je ne suis pas un spécialiste donc je ne peux pas vous parler comme des gens qui effectivement ne font que parler. Regardez ce que l’on vit à travers le Stade Toulousain, un des plus grands clubs d’Europe, si ce n’est le plus grand en termes de résultat, et qui dès qu’il perd trois ou quatre matchs ne fait plus partie des grands d’Europe pour certains alors qu’il a les résultats les plus éloquents de ces 20 dernières années…Il faut laisser parler les gens je crois.

Guy Novès ne s'affole pas, il est persuadé que le XV de France va vite rebondir

Guy Novès ne s'affole pas, il est persuadé que le XV de France va vite rebondirIcon Sport

Contenus sponsorisés