Saint-André: "On a vu une vraie équipe"

Par Rugbyrama
  • PSA satisfait des Bleus
    PSA satisfait des Bleus
  • PSA et Serge Blanco avant Italie-France
    PSA et Serge Blanco avant Italie-France
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager du XV de France Philippe Saint-André a félicité dimanche ses joueurs après la victoire en Italie (29-0), louant la réaction collective d'"une vraie équipe", après une série de mauvais résultats qui avait déclenché sa colère.

Avez-vous vu la réaction que vous attendiez de la part de vos troupes?

Philippe SAINT-ANDRE: Il faut féliciter l'investissement des joueurs durant toute la semaine. Aujourd'hui, on a pris le match par le bon bout, avec une belle victoire 29 à 0 pour le cinquantième capitanat de Thierry (Dusautoir, ndlr) qui a été désigné homme du match. C'est une bonne journée pour lui. Thierry s'est investi énormément cette semaine. Il faut aussi signaler que Nicolas Mas l'a aidé dans la préparation de cette semaine. Il faut dire quand cela va mal mais il faut aussi féliciter quand c'est bien et cette semaine l'investissement de tout le groupe France a été primordial.

Quel regard portez-vous sur cette rencontre dont le contenu a été inégal?

P.S-A: On va prendre les 80 minutes. Si la deuxième mi-temps est de qualité, c'est qu'en première on a su les user physiquement. On a su les prendre à la gorge défensivement car on a été bien en place. Mais franchement, aujourd'hui, j'ai envie de prendre le positif: on gagne, on marque deux essais et on a été réalistes au pied. Il faut qu'on garde nos points forts et que l'on soit plus patient dans notre jeu. On a parfois avancé de 25-30 mètres mais il y a des passes après contact qui auraient pu être évitées. Mais on ne va pas tirer les oreilles des joueurs d'avoir essayé.

PSA et Serge Blanco avant Italie-France
PSA et Serge Blanco avant Italie-France

Vos joueurs ne sont donc plus les "starlettes" que vous aviez épinglées?

P.S-A: Aujourd'hui, on a vu une vraie équipe, tant au niveau de l'investissement que de la férocité, de la défense aussi. Il ne faut pas croire, l'Italie est une grande équipe, elle l'a démontré en allant gagner en Ecosse il y a deux semaines. On est arrivé dans des conditions climatiques difficiles, avec un ballon glissant, à se faire beaucoup de passes. Bien sûr ce n'est pas la perfection mais aujourd'hui, on prend tout ce qui est à prendre. Le match d'aujourd'hui était important. C'est vrai qu'on va retrouver l'Italie à la prochaine Coupe du monde mais on va d'abord se concentrer sur cette fin de Tournoi des Six Nations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?