Terminé
0
3
-
26
0
15:30
07/02/15
Stadio Olimpico
0Essais
0Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Italie
  • Irlande
  • 1ère période
  • Italie
  • Irlande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Irlande
6 Nations - 7 février 2015

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Irlande. Ce match se déroule le 7 février 2015 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Irlande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Irlande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
17:23 

Merci de nous avoir suivi. Rendez-vous dans quelques instants pour l'analyse complète de cette rencontre. Mais surtout, à 18h, c'est France-Écosse ! A suivre EN DIRECT sur notre site.

17:21

Et c'est fini. L'Irlande, tenante du titre, a réussi son entrée dans le Tournoi en s'imposant en Italie (3-26). Le XV du Trèfle a confisqué le cuir durant une bonne partie de la rencontre mais ne s'est pas montré aussi tranchant et réaliste qu'à l'accoutumée. Il aura fallu attendre la baisse de régime d'une équipe italienne vaillante mais limitée pour sceller l'issue de ce match.

80e 

Et mêlée pour l'Irlande sur ses 5 mètres. Sans doute la dernière action.

80e

Essai REUSE à l'Italie !!! A la lutte avec deux Irlandais sur une passe au pied devant l'en-but, Parisse éfleure le ballon avant que Haimona ne s'en empare pour aplatir... C'est confirmé à la vidéo. Déception dans le camp transalpin même si cet essai n'aurait rien changé à l'issue de cette partie.

79e 

Belle séquence italienne avec des passes sur un pas, des transmissions après contacts et une défense irlandaise qui recule !

77e 

Et en-avant irlandais. Cette fin de match est plus que poussive...

77e 

Les Italiens ont reculé, mais McLean fait parler sa vitesse pour ramener son équipe dans les 22 mètres irlandais. Le ballon est finalement perdu.

76e 

Allan attaque la ligne, Masi l'imite, mais pas d'espace dans la défense irlandaise pour l'instant.

75e

Ballon perdu par l'alignement irlandais et Manici se précipite pour récupérer. Le soutien italien est présent et voilà la Squadra à cinq mètres de l'en-but celte !

75e 

McLean surgit entre les gouttes sur son aile, en profitant d'un beau service de Masi. Le numéro 11 met les cannes mais s'incline devant le bon retour d'Henshaw qui le propulse en touche.

74e 

Séquence gloubi-boulga avec un festival de gestes peu académiques et de ballons perdus de part et d'autre. M. Gaüzère revient à un premier en-avant irlandais.

72e 

Les Italiens font parler leur orgueil. Dans le sillage de leur capitaine Parisse, ils attaquent la ligne irlandaise à l'entrée des 22 mètres. Mais dans la continuité, Allan se précipite et adresse une passe au pied plus qu'approximative. Arrêt de volée et dégagement des Irlandais.

71e

Une forte pluie s'est invitée sur Rome. Voilà qui ne va pas faciliter les choses.

70e 

Un bon maul italien à la suite d'une touche permet de récupérer une pénalité. Un peu d'air pour les Transalpins, avec McLean qui trouve la touche dans le camp adverse.

68e

Fraîchement entré, Madigan transforme. 3-26.

68e

ESSAI DE TOMMY O'DONNELL POUR L'IRLANDE !! Ca se confirme. Le troisième ligne est servi dans l'intervalle à quarante mètres de la ligne. Il raffûte, élimine deux adversaires et s'en va sous les poteaux.

67e 

Inhabituellement inefficaces au moment de créer les différences, les Irlandais auront mis le temps avant de faire le trou . Mais désormais, on ne voit pas comment la victoire pourrait leur échapper. Les Italiens sont encor ene infériorité numérique et semblent épuisés.

66e

Keatley transforme. 3-19.

65e

ESSAI DE CONNOR MURRAY POUR L'IRLANDE !! Cette fois, pas de maul mais une déviation de O'Connell pour Murphy, arrêté près de la ligne. Cronin charge à son tour sans parvenir à passer la ligne, mais Murray vient ramasser le cuir et se jeter pour aplatir.

64e

Ca se complique encore pour l'Italie. Ghiraldini écope d'un carton jaune. Le talonneur s'est mis à la faute dans le maul et paie pour l'indiscipline globale de son équipe en cette seconde période. Pendant ce temps, l'Irlande va chercher une nouvelle pénaltouche.

63e 

Ca chauffe dans l'arrière garde italienne ! Kearney adresse une longue passe au pied vers l'aile de Zebo. Morisi est le plus prompt à la retombée mais commet l'en-avant. Kearney tente d'en profiter. En vain, on revient à une faute de Castrogiovanni au départ de l'action. Et le XV du Trèfle choisit la pénaltouche.

62e 

Servi sur son aile, Bowe tape à suivre pour lui-même. Masi, dernier défenseur, joue bien le coup en déviant ce coup de pied en touche.

62e 

Masi contré ! Belle montée irlandaise sur l'arrière qui allait dégager. Le coup de pied dévié atterrit dans des mains irlandaises.

61e 

Keatley a semble-t-il trouvé le ryrhme. L'ouvreur trouve une belle touche dans le dos de McLean.

60e 

Murray prend le jeu au pied à son compte. C'est dévié à la retombée par Bowe mais le cuir arrive dans les mains de Castrogiovanni. Ca ne profite pas aux Italiens qui commettent l'en-avant.

58e

Et Keatley en profite pour porter le score à 3-12.

57e 

La mêlée italienne est pénalisée sur ses 22 mètres. De Marchi a poussé en travers.

56e 

Les footballeurs italiens de l'AS Roma et de la Lazio doivent regarder cette rencontre avec inquiétude. La pelouse de leur Stadio olimpico est en train de souffrir aujourd'hui...

54e

Les changements commencent à se multiplier. A l'instant, c'est De Merchi qui remplace Aguero en première ligne italienne.

53e 

Un peu contre le vent, McLean ne trouve qu'une petite touche.

53e 

Le talonnage est difficile, mais les Italiens gagnent quand même une pénalité sur cette mêlée. C'est McGrath qui est sanctionné.

52e 

Superbe sautée de Zebo, venu en position de centre et qui crée le surnombre en servant Payne sur l'aile. Mais un nouvel en-avant dans la continuité vient interrompre cette action à sept mètres de l'en-but.

51e 

Haimona puis McLean profitent de l'avantage de l'en-avant pour tenter une relance. Ca ne donne rien

50e

Oh l'action manquée des Irlandais ! Alors que Henshaw, servi le long de la ligne, avait été arrêté près de l'en-but, Cronin vient percuter dans le dos un partenaire qui venait de récupérer le cuir et pouvait aplatir mais qui commet l'en-avant.

49e 

Une belle charge plein axe de Henshaw permet de parler enfin de la paire de centres irlandaise... Mais surtout, voilà le XV du Trèfle à une quinzaine de mètres de l'en-but italien.

48e

Dans les rangs irlandais, c'est Best qui obligé de céder sa place à Cronin. Mais c'est surtout un protocole comotion pour le talonneur.

48e

Barbini remplace Zanni côté italien.

47e 

L'avancée est minime, mais cette séquence irlandaise est interminable. Il faut une montée en pointe de Campagnaro, tout près de l'interception, pour l'arrêter. Ces minutes risquent de laisser des traces sur les organismes...

46e 

Zanni était bien venu gratter le cuir dans le regroupement, mais il s'est trouvé à son tour privé de soutien et est contraint de le rendre aux Irlandais.

45e 

Après une longue séquence, les Italiens perdent le ballon en raison d'une mauvaise transmission entre Castrogiovanni et Ghiraldini. Kearney et ses copains remettent la main sur le cuir et multiplient les temps de jeu.

43e 

Beau contre-ruck italien récompensé d'une pénalité. Et Haimona va pouvoir ramener le jeu sur les 40 mètres adverses.

41e 

Ballon récupéré par Henshaw et les Irlandais tentent tout desuite d'accélérer avec une passe au pied de Keatley vers Bowe. Le rebond capricieux est favorable aux Italiens qui peuvent récupérer.

16:30

Et c'est reparti !

16:17

Et c'est donc la pause à Rome, où l'Irlande mène 3-9. Un score logique, le XV du Trèfle ayant su rapidement mettre la main sur le ballon. Les Irlandais sont en revanche loin de leur jeu tout en maîtrise. Avec plus d'efficacité au contest, l'Italie aurait même pu se procurer davantage d'occasions dans ce premier acte. Mais les Transalpins sont toujours dans la course grâce à une défense solide.

40e+1

Et ça passe. L'Italie débloque son compteur juste avant le retour aux vestiaires. 3-9.

40e+1 

Cette fois, c'est un peu moins excentré donc Haimona va prendre les points au pied.

40e

O'Mahony reste au sol et les soigneurs arrivent. Le troisième ligne va finalement reprendre sa place.

40e 

Le ballon est bien capté par Furno et les Irlandais se mettent à la faute. O'Donnell s'énerve un peu mais tout rentre vite dans l'ordre.

39e 

Le Stadio olimpico se réveille. Alors qu'ils venaient d'obtenir une bonne pénalité, les Italiens décident d'aller jouer la pénaltouche !

38e 

Les Italiens s'offrent un dernier rush en cette fin de première période. McLean puis Minto attaquent la défense et voilà les Transalpins dans les 22 mètres celtes.

36e 

Comme le soulève @alexiskarklins sur Twitter, il est vrai que l'axe 10-12-13 de l'Irlande peine pour l'instant à soutenir la comparaison avec ses illustres prédecesseurs...

35e

Et Keatley porte le score à 0-9.

34e 

Nouveau beau ballon porté par les Irlandais. Castrogiovanni est pris en position de hors-jeu. M. Gaüzère revient à la pénalité, l'avantage n'ayant pas profité.

33e 

Belle chandelle montée par Gori qui met en difficulté l'arrière-garde irlandaise... Mais Parisse était parti hors-jeu...

32e 

Enfin ! Souvent présents au contest mais cruellement inefficaces, les Italiens voient leur travail récompensé pour la première fois. Zebo est contraint de garder le cuir au sol et se fait pénaliser.

30e 

Les Irlandais lancent les gros les uns après les autres. Pour l'instant, la défense italienne résiste habilement.

29e 

Mais Aguero est pénalié pour avoir écroulé cette mêlée. M. Gaüzère rappelle même à l'ordre le capitaine Parisse. Les Transalpins multipluent les fautes dans ce secteur... Pendant ce temps, Keatley trouve la touche à 10 mètres de la ligne italienne.

28e 

En-avant irlandais au milieu du terrain. L'occasion pour les Italiens de remettre un peu la main sur le ballon.

27e 

Encore un gros ballon porté des Irlandais qui mettent à mal la défense adverse. Après avoir récupéré une passe approximative, Keatley trouve une bonne touche dans les 22 mètres adverses

26e 

Belle intuition de Gori. Gêné par un coéquipier alors qu'il voulait dégager au pied, le demi de mêlée s'échappe finalement le long de la ligne. Mais il finit par être poussé en touche par Best.

24e 

Bowe est impeccable dans ses 22 mètres. Il capte la passe au pied de Haimona malgré la pression de Parisse. Le capitaine italien est même pénalité pour avoir appuyé sa charge sur l'Irlandais qui avait demandé l'arrêt de volée.

24e 

Ballon volé par l'alignement italien. On tente de mettre du rythme au large.

23e 

Les Italiens sont à l'attaque dans le camp adverse mais Zanni est bien pris et poussé en touche par Kearney et Murray.

22e

Ey Keatley ajuste cette pénalité. 0-6.

21e 

Masi commet l'en-avant sous une chandelle. Mauvais réflexe de McLean qui le récupère devant et c'est donc une bonne pénalité pour le XV du Trèfle.

20e 

Le ballon est déjà récupéré par les Irlandais au milieu du terrain. Les Celtes sont en train de prendre progresivement l'ascendant.

19e 

Les Irlandais ont anticipé la poussée en mêlée. Bras cassé pour la Squadra azzura.

18e 

Pendant ce temps, nouvelle mêlée à venir. Elle est en faveur des Italiens juste devant leurs 22 mètres.

16e 

Débuts difficile pour Keatley, qui se voit maintenant contré. Sans conséquence pour les Irlandais.

15e 

En deux temps, Masi est à la récupération d'un coup de pied d'occupation de Keatley. Mais l'arrière italien n'est pas content de son dégagement qui est sorti en touche sur ses 40 mètres.

14e 

Superbe défense des Irlandais qui ont maintenu Haimona debout pour forcer le maul et qui récupèrent la possession via une mêlée puisqu'ils ont avancé les derniers.

13e 

Parisse est servi lancé et casse le premier plaquage. Le jeu rebondit vite vers l'extérieur.

12e 

Et cette fois, M. Gaüzère sanctionne le pack irlandais. McGrath a souffert face à Castrogiovanni. Haimona trouve la touche à 40 mètres de la ligne celte.

11e 

La remise à l'intérieur de Keatley pour O'Donnell est en avant. Mêlée à suivre, la première en faveur de l'Italie.

10e 

Nouvelle pénalité contre l'Italie. Zanni est venu sur le côté du maul. Keatley ramène le jeu dans le camp adverse.

9e 

Passe au pied mal dosée de Keatley qui atterrit dans les mains de Sarto. L'ailier voit l'absence de couverture et tape un long coup de pied à suivre qui sort sur les 22 mètres irlandais.

8e 

Belle cocotte irlandaise avec le ballon au chaud dans les mains de O'Mahony. Ca avance d'une quinzaine de mètres.

7e

A une vingtaine de mètres légèrement à droite, Keatley ouvre le score. 0-3.

6e 

Cette mêlée est stable et Murphy peut relever pour Murray. Les Irlandais sont cafouillent un peu mais obtiennent une pénalité pour un hors-jeu italien. Le XV du Trèfle va prendre les points au pied.

5e 

Nouvel en-avant des Italiens devant leurs 22 mètres. Bonne mêlée à venir pour les Irlandais.

4e 

Malgré une grosse mésentente entre le talonneur et ses sauteurs, le ballon reste dans les mains irlandaises. Keatley monte une longue chandelle, sous laquelle Masi est impeccable.

3e 

Aguiero s'est écroulé sur cette première mêlée. M. Gaüzère donne une pénalité à l'Irlande mais Keatley ne trouve qu'une petite touche. Lancer pour Best à venir sur ses 40 mètres.

2e 

Gori s'échappe au près et parvient à passer les bras pour donne rà Morisi sur l'aile. La passe est en avant.

1re 

Au tour de McLean d'attaquer la défense. Pour l'instant, les Irlandais ne concèdent que peur de terrain devant leurs 22 mètres.

1re 

O'Connell est lobé par le coup d'envoi et le ballon est immédiatement récupéré par les Italiens. Parisse sonne la charge.

15:32

Et c'est parti ! Haimona donne le coup d'envoi pour l'Italie.

-----

Finalement, Sean O'Brien ne sera pas de la partie aujourd'hui. Le troisième ligne, qui devait être l'une des attractions du jour puisqu'il effectuait son retour, s'est blessé lors de l'échauffement. O'Donnell le remplace.

15:26 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stadio olimpico de Rome. Place aux hymnes.

----- 

C'est l'arbitre français Pascal Gaüzère qui dirigera cette rencontre.

----- 

La compo de l'Irlande : R. Kearney ; Bowe, Payne, Henshaw, Zebo ; (o) Keatley, (m) Murray ; S. O'Brien, Murphy, O'Mahony ; O'Connell (cap.), Toner ; Ross, Best, McGrath. Remplaçants : S. Cronin, J. Cronin, Moore, Henderson, O'Donnell, Boss, Madigan, Jones.

----- 

L'Irlande, qui doit composer sans son emblématique capitaine Brian O'Driscoll, jeune retraité, est notamment privée de son ouvreur Jonathan Sexton et de son centre Gordon D'Arcy. Jared Payne, habituellement arrière avec l'Ulster, et Robbie Henshaw composeront ainsi la paire de centres, tandis que le peu expérimenté Ian Keatley débutera avec le numéro 10. En revanche, le XV du Trègle récupère son troisième ligne Sean O'Brien (photo), en délicatesse avec son corps depuis de longs mois.

Sean O'Brien is back in Test action for Ireland for the first time since November 2013
----- 

La compo de l'Italie : Masi ; Sarto, Campagnaro, Morisi, McLean ;(o) Haimona, (m) Gori ; Minto, Parisse (cap), Zanni ; Biagi, Furno ; Castrogiovanni, Ghiraldini, Aguero. Remplaçants : Manici, De Marchi, Chistolini, Fuser, Barbini, Palazzani, Allan, Venditti.

----- 

Un petit coup d'oeil aux compos, en commençant par l'Italie. Kelly Haimona à l'ouverture (photo) et Edoardo Gori à la mêlée formeront sans surprise la charnière. La surprise du sélectionneur Jacques Brunnel vient du deuxième-ligne George Biagi, qui ne compte que trois sélections. Il remplace Quintin Geldenhuys, le "pouls" de l'Italie, blessé et forfait pour un mois et demi. En troisième ligne, Francesco Minto remplace Samuela Vunisa le joueur d'origine fidjienne, également absent.

Kelly Haimona (Italie)
----- 

En attendant le France-Écosse de 18h30, place maintenant au choc des extrêmes. Cuillère de bois l'an dernier, la Squadra azzura reçoit en effet un XV du Trèfle qui arrive avec le statut de tenant du titre.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT l'entrée en lice de l'Italie et de l'Irlande dans ce Tournoi des 6 nations 2015.

0 commentaire
Contenus sponsorisés