Terminé
0
19
-
9
0
16:00
01/03/15
Aviva Stadium
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops1
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Irlande
  • Angleterre
  • 1ère période
  • Irlande
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - Angleterre
6 Nations - 1 mars 2015

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Angleterre. Ce match se déroule le 1 mars 2015 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
80'

Sur une dernière attaque, Nowell est servi par Twelvetrees et semble plonger dans l'en-but. Mais M.Joubert signale un en-avant de passe entre les deux Anglais. L'arbitre sud-africain en profite pour siffler la fin du match. Les Irlandais s'imposent finalement 19 à 9 grâce à un collectif extrêmement bien huilé. Le XV du trèfle est désormais la seule équipe encore en course pour réaliser le Grand Chelem.

78' 

L'unique marqueur d'essai de cette rencontre, c'est lui : Robbie Henshaw, 21 ans, qui nous ferait presque oublier la retraite de la légende Brian O'Driscoll. Henshaw vient d'être élu homme du match.

Robbie Henshaw, le centre irlandais
75' 

Les Anglais finissent plus fort, mais il ne reste que 5 minutes à jouer. Ca semble trop peu pour espérer l'emporter.

73' 

La première ligne irlandaise la joue à l'expérience, et bénéficie d'un coup franc, les Anglais ayant poussé avant l'introduction.

72' 

Après 13 temps de jeu où les Anglais avaient progressé sur chaque impact, Easter tente de relever le ballon à 1 mètres de la ligne. Malheureusement pour lui, Twelvetrees est devant lui, et M.Joubert accorde une mêlée à l'Irlande pour un contact entre les deux joueurs.

69' 

Wigglesworth, entré en jeu à la mêlée, donne une chandelle trop longue. Tommy Bowe réalise un arrêt de volée. Les Anglais manquent un peu de lucidité, mais sont de nouveau à l'attaque dans le camp irlandais.

67'

George Ford inscrit 3 nouveaux points, et permet à son équipe de se rapprocher un peu de l'Irlande. L'Angleterre est menée 19 à 9.

64'

Devin Toner, qui a survolé les débats en touche, est remplacé. Du haut de ses 2m10, il a montré toute sa complémentarité avec son capitaine Paul O'Connell.

Devin Toner can help disrupt Australia's line-out on Saturday, tips Ireland's forwards coach John Plumtree.
62' 

Les Anglais tentent de revenir, mais se heurtent à une défense et un alignement en touche ultra organisés.

59' 

En délicatesse avec sa cuisse, Sexton a été contraint de sortir. Mais pendant une heure, l'ouvreur du Racing a réalisé une performance majuscule, prenant le dessus sur son jeune vis à vis Ford.

Le plaquage de Sexton sur Ford - 1 mars 2015
58'

Ca passe, l'Angleterre réduit l'écart. Elle est maintenant menée 19 à 6.

57' 

Cette fois-ci les Anglais obtiennent une pénalité sur mêlée, que Ford s'apprête à tenter, à 30 mètres en face des perches.

55' 

Derrière sa mêlée, Vunipola s'échappe sur le fermé et avance sur 40 mètres. Un peu court, il tente de poursuivre au pied, en faisant confiance aux cannes de Youngs. Mais Bowe est le plus prompt à s'emparer du ballon et aplatit dans son en-but.

53'

Sexton, touché, cède sa place à Madigan.

52'

Essai de Robbie Henshaw ! Sur un coup de pied de Sexton, Watson récupère mais il est plaqué directement par Zebo. S'en suit un affrontement d'une rare violence dans un ruck, mais dans les règles les Irlandais récupèrent le ballon, et enchaînent les temps de jeu. Sur un plaquage haut de Joseph, M.Joubert signale un avantage. Connor Morray tente un coup de pied par-dessus le ruck, Henshaw s'impose dans les airs devant Goode dans l'en-but et inscrit le premier essai du match. Sexton transforme en coin, et permet à son équipe de mener 19-3. Oui, oui, vous avez bien compris, l'Irlande se paie le luxe de mener de 16 points face aux Anglais à 30 minutes du coup de sifflet final.

49' 

Cette fois-ci la mêlée anglaise est pénalisée. Ce qui permet à Sexton de dégager son camp et de trouver une touche à hauteur de la ligne médiane. Lancer à suivre pour Best.

48'

Ca passe ! L'Irlande mène désormais 12 à 3.

46' 

Les Anglais sont pénalisés pour une position de hors-jeu. Sexton va la tenter.

45' 

On commence à voir des défenses plus perméables, et des joueurs comme Watson, qu'on n'a pas trop vu en première mi-temps, porter plus le ballon et casser des plaquages. La dernière demi-heure s'annonce passionnante.

43' 

Après une percée de Murray, Henshaw poursuit au pied. Alex Goode, sous la pression, entre dans son en-but mais parvient à éviter 2 plaquages pour se sortir d'une situation difficile. Il est finalement plaqué à hauteur de ses 22 mètres.

42' 

Deux minutes que le jeu a repris, et le ballon sort enfin en touche, après avoir changé de poossession à cinq ou six reprises. Il est là, le très haut niveau.

40'

Sexton donne le coup d'envoi de la seconde période.

---------- 

Les Irlandais sont devant après 40 minutes de jeu. Logique pour les coéquipiers de Sexton, qui dominent pour l'instant en touche et dans les rucks. Les Anglais peinent à trouver la solution en attaque et sont trop indisciplinés en défense. Mais attention, les Robshaw et consorts sont loin, très loin d'être largués dans ce match. Rien n'est joué donc, et on peut s'attendre à assister à une seconde période riche. Du combat féroce et du dynamisme des deux côtés. Les verrous des défense devraient commencer à sauter, et on espère voir quelques essais. A tout de suite !

40'

Après un bon point de fixation avec Burrell qui avance malgré trois défenseurs, le ballon ressort extérieur pour Ford, qui sert Joseph, qui donne sur un pas à Goode, qui lui aussi sert Nowell sur un pas. L'ailier anglais manque d'espace et sort en touche. M.Joubert siffle la mi-temps.

40' 

Les Anglais bénéficient d'une dernière touche avant la mi-temps, à hauteur des 40 adverses.

37' 

Le maul irlandais ne progresse pas, et après deux temps de jeu, Sexton est servi et allume une énorme chandelle. Un peu longue, elle est récupérée par Alex Goode, qui marque l'arrêt de volée dans son en-but.

36' 

Atwood est pénalisé pour une position de hors-jeu. Sexton trouve une bonne touche à haueur des 22 adverses.

33' 

Sur un ballon récupéré par les Anglais dans leurs 22, Goode choisit de jouer au large. Ford feinte la croisée avec Watson, mais Sexton veille et lui assène un superbe plaquage. Ford tente de transmettre mais il commet un en-avant, repris devant par Watson. Pénalité pour l'Irlande, mais Sexton manque la cible. Les Anglais sont toujours menés de 6 points 9 à 3.

30' 

La guerre des rucks tourne pour le moment à l'avantage des Irlandais, avec un nouveau contest de Murphy. Sexton trouve une touche à hauteur des 40 mètres anglais.

29'

Sexton passe une nouvelle pénalité, et permet à son équipe de mener 9 à 3.

27' 

Les Irlandais enchaînent bien, et gagnent la ligne d'avantage sur chaqsue duel, grâce à O'Donnell notamment, entré en jeu à la place de Sean O'Brien. Vunipola permet à son équipe d'obtenir une pénalité avec une nouvelle fois un bon contest.

24' 

Alors que Rory Best vient de rappeler qu'il était maître dans l'art du contest, O'Brien s'en va aux vestiaires quelques minutes pour un protocole commotion.

22' 

Les Anglais choisissent d'aller en touche, mais se font voler le ballon avec un magnifique contre de Toner qui capte la gonfle dans les airs.

20' 

Le match s'emballe. Après une bonne séquence offensive des coéquipiers de Sexton, Goode hérite du ballon sur un en-avant. Il tape loin dans le dos de Zebo. Kearney récupère et allume une chandelle mais Vunipola prend le dessus au point de chute. Il donne après contact à Haskell, qui transmet au large. La défense irlandaise est pénalisée.

17' 

Ca passe de peu à gauche. L'Irlande est toujours devant 6-3.

16' 

M.Joubert sanctionne Murphy, dont le contest pouvait sembler légal. Ford s'apprête à tenter la pénalité, à, une cinquantaine de mètres des perches.

15' 

L'Irlande bénéficie d'une mêlée à l'entrée du camp adverse, mais les Anglais bénéficient d'un coup franc. Ford choisit la chandelle.

13' 

Les contacts sont durs, les deux équipes se rendent coup pour coup, et font preuve de patience. Des deux côtés, on est bien en place et on tente de varier, jeu au pied de pression, jeu au large et jeu au près.

11'

Après une bonne séquence de domination, George Ford appelle Youngs dans l'axe et tente un drop, qu'il réussit. Les Anglais réduisent le score 6-3.

9' 

Une nouvelle fois Ford tape sur Zebo en fond de terrain. L'ailier irlandais progresse mais il est pris. Murray dégage son camp et trouve une touche à hauteur de la ligne médiane.

8'

Sexton inscrit 3 nouveaux points, et permet à son équipe de mener 6-0.

7' 

Murphy sert Kearney en croisée, mais l'arrière irlandais est un peu court. O'Brien tente sa chance mais il est plaqué à quelques centimètres de la ligne. Nouvelle pénalité pour l'Irlande.

6' 

Après un point de fixation créé par Henshaw, les Irlandais enchaînent sur de spick and go det du jeu à une passe. Rory Best passe la ligne, mais n'aplatit pas. Nouvelle mêlée à 5.

4' 

Sexton opte pour une chandelle en direction de l'aile de Tommy Bowe. Nowell ne parvient pas à s'imposer dans les airs, et Goode est contraint de sortir en touche d'en-but. Mêlée à 5 pour l'Irlande.

2' 

Sur le renvoi, Billy Vunipola est pénalisé à son tour. Déjà 2 fautes et une maladresse dans des rucks pour les Anglais après seulement 2 minutes de jeu.

2'

Sexton ne tremble pas, et l'Irlande ouvre le score. 3-0.

1' 

Après un ballon récupéré au ras d'un ruck par Toner, Zebo est servi sur son aile. Il est plaqué par Joseph et Watson. La défense anglaise est pénalisée, et M.Joubert accorde une pénalité sur les 40 anglais.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par George Ford. Le ballon est réceptionné par Zebo, qui va défier.

---------- 

Au regard de son jeu et de sa dynamique, l'Angleterre part favorite. Mais l'Irlande, bien en place et expérimentée, sera difficile à battre dans son antre de Dublin. Début de réponse dans 5 minutes avec le coup d'envoi.

15:40 

Bonjour, bienvenue sur rugbyrama pour suivre en live et en intégralité la rencontre qui oppose l'Irlande à l'Angleterre pour le compte de la 3ème journée du Tournoi des 6 nations. Hier, la France s'est inclinée à Saint-Denis face au Pays de Galles, tandis que l'Italie est allée gagner à Murrayfield. Cet après-midi à l'Aviva Stadium, ce match aura des airs de finale, puisqu'il oppose les deux formations encore en course pour un grand chelem.

0 commentaire
Contenus sponsorisés