Terminé
0
19
-
22
0
15:30
28/02/15
BT Murrayfield Stadium
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Écosse
  • Italie
  • 1ère période
  • Écosse
  • Italie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Écosse - Italie
6 Nations - 28 février 2015

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Écosse et Italie. Ce match se déroule le 28 février 2015 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Écosse et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Écosse, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous d’avoir été sur Rugbyrama pour suivre cette rencontre. Rendez-vous dans quelques minutes pour l’analyse de ce Ecosse / Italie et pour le direct du match entre la France et le Pays de Galles.

---------- 

Ce match de bas de classement dans ce Tournoi des 6 nations 2015 se termine avec la victoire de l'Italie dans les dernières secondes face à une équipe d'Ecosse qui était au niveau mais qui a été dominé en fin de partie.

Score final :

ECOSSE 19 (1E) - 22 (3E) ITALIE

80e

L'arbitre siffle la fin du match. Les deux équipes rentrent aux vestiaires.

80e

La recontre se termine sur un nouveau carton jaune pour Hamish Watson. C'est la double peine pour l'Ecosse.

80e

ESSAI de pénalité pour l'ITALIE !!! L'arbitre accorde un essai de pénalité lorsque le maul azzurri s'écroule dans l'en-but. Il estime que Hamish Watson a empêché le bon déroulement de l'action. Tommaso Allan transforme (19-22).

80e 

Pénaltouche à 5m de l’en-but écossais pour l’Italie. Les Azzurri forment un maul et avancent. Faute écossaise. Les Italiens sont toujours dans l'avancée.

79e

Carton jaune pour Ben Toolis côté écossais. Les Ecossais vont terminer la partie à 14 contre 15.

79e 

Les Ecossais sont une nouvelle fois pénalisés. Pénaltouche italienne sur les 22m du XV du chardon.

78e 

L'arbitre siffle cette fois-ci en faveur de l'Ecosse. Le pack italiens n'aurait pas été bien lié sur cette phase de jeu. Les Ecossais peuvent se dégager mais ne trouvent pas la touche.

77e 

Les visiteurs choisissent à nouveau la mêlée. Ils sont toujours à 5m de l'en-but écossais et comptent 4 points de retard.

76e 

Les Italiens prennent une nouvelle fois l'ascendant sur la mêlée. L'arbitre siffle une pénalité pour la Squadra Azzurra.

75e 

La mêlée italienne prend le dessus sur le pack écossais. L'arbitre ordonne une nouvelle mêlée pour l'Italie puisqu'il juge que les deux premières lignes se sont relevées.

74e 

La touche est prise par Joshua Furno mais l'action ne donnera rien. L'arbitre offre une mêlée à l'Italie sur la ligne des 5m écossaise, le long de la touche.

73e 

L'Ecosse se met à la faute et est pénalisé. Allan trouve une pénaltouche à 5m de la ligne britannique.

72e 

Pénaltouche dans les 22m de l'Ecosse pour l'Italie. Joshua Furno prend la balle et permet aux siens de constituer un maul.

70e 

Mêlée sur la ligne médiane pour l'Italie. Les Ecossais sont pénalisés. Pénalité pour les Azzurri qui tapent en touche.

69e 

Les Italiens ont une situation de surnombre à négocier mais la dernière passe n'est pas ajustée et file directement en touche.

68e 

Retour dans le camp écossais. Les Britanniques jouent à la main dans un premier temps mais finissent par rendre la balle à l'Italie au pied.

67e

Face aux poteaux, Greig Laidlaw marque les premiers points de la seconde mi-temps. L'Ecosse mène désormais de 4 points (19-15).

65e 

La défense italienne est mise à mal. Les Ecossais approchent de plus en plus de la ligne d'en-but. L'arbitre siffle une pénalité en faveur de l'Ecosse pour une faute au sol d'un Italien.

64e 

Les Ecossais ont la main sur la ballon mais ont du mal à s'organiser. Chaque preneur de balle passe par le sol.

63e 

Touche écossaise dans le camp de l'Italie. Les Britanniques forment un maul. Ils avancent jusque dans les 22m azzurri.

62e 

Les Ecossais étaient à deux doigts de marquer un second essai mais un en-avant de passe dans les 22m italiens entre Sean Lamont et Stuart Hogg a mis fin à l'action.

61e 

Les Ecossais sont désormais à l'entrée des 22m italiens. Ils se font des passes au contact qui déstabilisent la défense.

60e 

Panltouche sur la ligne médiane pour l'Italie. Chandelle italienne à suivre. Seymour récupère la balle et met les siens dans l'avancée.

59e 

Pénaltouche pour l'Ecosse à 30m de la ligne italienne. Les Azzurri parviennent, sur un bon plaquage de Favaro, à récupérer la balle.

57e

Changement du côté italien : Lorenzo Cittadini et Alberto De Marchi remplacent Matias Aguero et Dario Chistolini.

56e 

Mêlée pour l'Italie sur sa ligne des 40m. Le ballon a du mal à sortir. George Clancy siffle en faveur des Britanniques.

54e 

Les Ecossais reviennent dans le match et mettent la pression sur l'Italie mais la défense Azzurri est bien en place et ne se laisse pas impressionner.

52e 

Nouvelle mêlée pour l'Italie. Les Ecossais sont pénalisés. Tommaso Allan a l'occasion donner l'avantage aux siens mais il rate la cible à 40m face aux poteaux.

51e

Changement pour l'Ecosse : Johnnie Beattie cède sa place à Hamish Watson en troisième ligne.

50e 

Mêlée pour l'Italie légèrement dans son camp. Le ballon sort de la mêlée et est poussé au pied jusque dans les 22m écossais.

48e 

Le match se déroule dans le camp des Ecossais depuis le début de la seconde mi-temps.

47e 

Les Ecossais trouvent une pénaltouche dans ses 40m suite à une bonne mêlée du pack britannique dans ses 22m.

45e

Changement pour l'Italie : Kelly Haimona est remplacé par Tommaso Allan à l'ouverture.

44e 

Peter Horne concède la touche dans ses 40m. Les Ecossais prennent la balle mais sont envoyés en touche par les Azzurri. Touche à hauteur des 22m pour l'Italie.

43e 

Pénaltouche sur la ligne des 22m de l'Italie. Les Ecossais perdent la balle et reculent de 30m.

42e 

L'Italie a décidé de prendre cette seconde période par le bon bout en attaquant mais les Ecossais sont bien en place en défense et sont récompensés d'une pénalité.

41e

C'est reparti à Murrayfield. L'arbitre siffle le coup d'envoi de la seconde période en faveur de Kelly Haimona et de l'Italie.

---------- 

Score très serré à la mi-temps entre l'Ecosse et l'Italie. Si les Britanniques semblent parfois plus en jambe, les Azzurri répondent très bien et ne comptent qu'un point de retard à la pause. Tout reste à faire dans cette partie.

ECOSSE 16 (1E) - 15 (2E) ITALIE

40e

Les Italiens remettent la main sur la balle et avancent jusque dans le camp écossais, à hauteur des 30m. Ils sont pénalisés sur la sirène. Les deux équipes rentrent aux vestiaires suite à ce ballon gardé au sol par l'attaquant.

39e 

Les Azzurri terminent fort cette première période. Ils jouent tous les ballons et sont récompensés d'un pénalité. Kelly Haimona tape vite en touche et ne la trouve pas.

38e

ESSAI ITALIEN !!! Giovanbattista Venditti a été le plus rapide suite au poteau trouvé sur la tentative de pénalité de Kelly Haimona. Il marque le second essai de l'Italie. Essai transformé par Kelly Haimona face aux perches (16-15).

37e 

L'arbitre fait appel à la vidéo pour savoir ce qui s'est passé sur la ligne d'en-but écossaise.

36e 

Pénalité sur le côté gauche du terrain à environ 25m des poteaux. Kelly Haimona trouve le poteaux. Les Italiens ont suivi...

35e 

Mêlée dans les 22m de l'Ecosse pour l'Ecosse. George Clancy sanctionne une nouvelle fois les locaux.

34e 

Pénaltouche trouvée et bien jouée par l'Italie à hauteur des 35m. Les Azzurri forment un maul et avancent jusqu'à la ligne des 22m écossaise.

33e 

Mêlée sur ses 40m pour l'Italie. L'arbitre n'attend pas l'introduction pour siffler une pénalité pour les visiteurs.

32e

Depuis le début de la partie, les Ecossais n'ont raté que deux de leurs plaquages contre neuf pour les Italiens.

31e 

Les Britanniques sont dans le camp italien. A hauteur des 40m, ils attaquent à la main. L'action chaude pour la défense de l'Italie se termine par un en-avant écossais.

29e 

Les deux équipes font preuve de beaucoup d'envie dans cette première mi-temps. Les possession de balle sont toujours intéressantes.

27e

Pénalité sifflée pour un hors jeu de ligne italien. Greig Laidlaw en profite, face aux perches pour aggraver le score (16-8).

26e 

Pénaltouche à hauteur des 30m italiens. Les Rouge du jour lancent leur attaque mais l'arbitre siffle.

25e 

Mêlée pour les Ecossais légèrement dans leur camp. Les Italiens sont pénalisés sur cette phase de jeu. Les Britanniques tapent en touche.

24e 

Les Ecossais tentent beaucoup de choses mais l'action s'arrête à cause d'un en-avant involontaire d'Edoardo Gori.

23e 

Mêlée pour l'Ecosse à hauteur des 45m dans le camp des locaux. La balle sort pour les Britanniques.

22e 

Les Italiens jouent à la main et avancent petit à petit jusqu'à ce que Sergio Parisse commette un en-avant.

21e 

Pénaltouche pour les Italiens sur la ligne des 40m écossais. Sergio Parisse prend le ballon et lance l'attaque de son équipe.

19e 

Les locaux partent une nouvelle fois à l'attaque. Ils sont dans les 40m italiens et essayent de transpercer le rideau défensif mais Sergio Parisse est au contest sur un ruck et est récompensé d'une pénalité.

17e

Sur le renvoi, un Ecossais récupère la balle après un en-avant d'un de ses coéquipiers et permet à Kelly Haimona de marquer les trois points de la pénalité pour l'Italie (13-8).

16e

Face aux poteaux, Greig Laidlaw ajoute trois points au compteur écossais (13-5).

15e 

Les Britanniques prennent la balle et mettent le feu dans la défense de la Squadra Azzurra. Faute italienne au sol.

14e 

Nouvelle touche pour l'Ecosse. Cette fois-ci, elle est jouée dans le camp italien, non loin de la ligne médiane.

12e 

Touche pour l'Ecosse à l'intérieur des 22m italiens. Sergio Parisse est au contre et permet aux siens de reprendre la balle et de se dégager.

10e

ESSAI POUR L'ITALIE !!! Après le renvoi, les Italiens reprennent la balle et forment un maul. Maul qui avance de plus de 20m et termine sa course dans l'en-but écossais. C'est Joshua Furno qui marque. L'essai ne sera pas transformé par Kelly Haimona (10-5).

8e

ESSAI POUR L'ECOSSE !!! Alors que l'Italie jouait à la main à hauteur de la ligne médiane Mark Bennett intercepte le ballon entre deux passes et file dans l'en-but. Essai transformé par Greig Laidlaw (10-0).

7e 

La balle est rendue au pied à l'Italie qui met à son tour la marche avant. Les Italiens jouent à la main mais la ligne d'attaque est assez plate.

6e 

Les Italiens ne trouvent pas la touche et redonnent la balle aux Ecossais qui décident dans un premier temps de jouer à la main.

5e 

Première mêlée de la partie en faveur de l'Italie. Bras cassé pour les Azzurri avant l'introduction d'Edoardo Gori.

4e 

Les Ecossais remettent rapidement la main sur le balllon et progressent. Ils entrent dans les 40m de l'Italie. L'action se termine sur un en-avant britannique.

2e

Les trois premiers points de la rencontre sont inscrits à une trentaine de mètres de poteaux par Greig Laidlaw pour l'Ecosse (3-0).

1e 

Première pénalité contre les Italiens sur le coup d'envoi. Simone Favaro conserve la balle au sol alors qu'il était plaqué.

1e

C’est parti, Monsieur George Clancy siffle le coup d’envoi de la rencontre en faveur de l'Ecosse et de Stuart Hogg.

---------- 

Les deux équipes sont sur la pelouse, prêtes pour le coup d'envoi. Les Britanniques portent un maillot rouge tandis que les Italiens ont revêtu une tenue bleue.

---------- 

Au classement général, les deux équipes qui n’ont pas récolté le moindre point sont respectivement 5ème et 6ème, l’Ecosse bénéficiant d’un meilleur goal average.

---------- 

Côté Italien, les deux premières journées ont été plus difficiles. Les Azzurri ont enregistré deux lourdes défaites, face à l’Irlande (3-26 / J1) et contre l’Angleterre (47-17 / J2).

---------- 

Avantage aux Ecossais qui jouent à domicile et qui ont mieux démarré leur compétition que les Italiens avec deux courtes défaites, en France (15-8 / J1) et contre le Pays de Galles (23-26 / J2).

---------- 

Pour ce match comptant pour la troisième journée du Tournoi des 6 nations, le XV du chardon reçoit la Squadra Azzurra. Pour ces deux formations qui ont perdu leurs deux premiers matches, la victoire est impérative.

15:00 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct le Tournoi des 6 nations 2015 et plus particulièrement la rencontre qui oppose, ce samedi à 15h30 l’équipe d’Ecosse à celle d’Italie. Coup d’envoi dans 30 minutes depuis Murrayfield.

0 commentaire
Contenus sponsorisés