Terminé
0
47
-
17
0
15:30
14/02/15
Twickenham
6Essais
4Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités0
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Italie
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Italie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Italie
6 Nations - 14 février 2015

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Italie. Ce match se déroule le 14 février 2015 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
17:20 

Rendez-vous dans une demi-heure pour le match entre l'équipe de France et l'Irlande. Restez connectés !

80'

C'est fini ! L'Angleterre impressionne une nouvelle fois, et s'impose 47 à 17 dans leur antre de Twickenham.

78'

Encore un essai de Morisi ! Après un joli travail de Bisegni qui avait pris le trou, le centre italien inscrit lui aussi un doublé. Un joli baroud d'honneur des joueurs de la Squadra Azzura, qui inscrivent ce qui pourraient être les derniers points du match avec la transformation d'Allan. 47-17 pour le XV de la Rose. Il reste 30 secondes à jouer.

76' 

Un des bourreaux des Italiens s'appelle Jonathan Joseph, homme du match avec deux essais cet après-midi.

England's Jonathan Joseph scores a try against Wales during their Six Nations match (Reuters)
75' 

Les coéquipiers de Parisse ne l'entendent pas de cette oreille et manque de marquer un essai. Allan commet un en-avant à 1 mètre de la ligne.

72' 

McLean trouve une belle touche dans les 22 anglais. Il reste un peu moins de 8 minutes à jouer, et les Anglais entendent bien alourdir le score.

69' 

Cipriani manque sa transformation, et le XV de la Rose mène 47-10 à 10 minutes du terme de ce match.

68'

Essai pour l'Angleterre ! Cette fois c'est le vétéran Nick Easter qui va à damme, au bout d'un groupé pénétrant en sortie de touche.

67' 

Nouvelle touche pour l'Angleterre à une dizaine de mètres de l'en-but adverse. Lancer à suivre pour Tom Youngs.

63'

A peine rentré, Cipriani inscrit un essai ! Sur un bon travail de May qui laisse Masi sur place, Cipriani est servi après contact et inscrit son essai. Il se charge de la transformation, et l'Angleterre prend le large, le grand large, 42 à 10.

62'

Gerorge Ford, auteur d'un très bon match, cède sa place à Danny Cipriani.

60'

Essai de Jonathan Joseph ! Sur mêlée, Ford et Twelvetrees combinent et l'ouvreur anglais lève le ballon pour Joseph extérieur, qui s'en va inscrire son deuxième essai personnel. Ford transforme, et l'Angleterre mène désormais 35-10.

57'

Nouvelle pénalité inscrite par George Ford, et ça fait 28-10 en faveur des Anglais.

54'

Essai de Youngs ! Pénalisés sur la mêlée, les Italiens peu réactifs se font piéger par le demi de mêlée anglais, qui joue vite et s'en va inscrire le troisième essai de son équipe. Ford transforme, et l'Angleterre mène 25-10.

52' 

L'Italie reprend une nouvelle fois la pression. Gori commet un en-avant en sortie de ruck, et les Anglais bénéficient d'une mêlée sous les poteaux adverses.

49'

Essai pour l'Italie ! Après une longue séquence stérile, Ford choisit la chandelle de pression. Mais ses coéquipiers ne montent pas au saut, et McLean s'en saisit sans mal. Sarto joue au pied pour lui-même et s'échappe. Sur le retour, Morisi est servi et s'engouffre, pour inscrire le second essai de son équipe. Haimona échoue une nouvelle fois, et l'Italie revient à 18-10.

45'

Ca passe pour Ford ! Les Anglais mènent 18 à 5.

44' 

Les Italiens sont pénalisés. Ford, quasiment face aux poteaux, va tenter de donner 13 points d'avance aux siens.

41' 

Les Anglais sont déjà de retour à l'entrée des 22 italiens.

40'

C'est reparti ! Le jeu est remis en jeu par Ford.

40'

C'est la mi-temps ici à Twickenham. On a cru qu'après le premier essai anglais, les Italiens prendraient l'eau. Pour le moment ils sont dominés, acculés par moment mais parviennent à contenir les assauts adverses. 15 à 5 pour les Anglais à la pause.

39' 

Sur une nouvelle pénaltouche, les Italiens défendent à merveille sur le maul créé par les Anglais. Ils obtiennent une mêlée.

37' 

Marler prend une nouvelle fois le dessus sur Martin Castrogiovanni. Ford trouve une touche à 5 mètres.

35' 

Sur un ballon cafouillé en sortie de mêlée, Youngs en profite et s'échappe en long de ligne. Il attend le soutien et sert Vunipola en croisée, qui est plaqué. Le ballon ressort au large, et May mange un peu la feuille en oubliant Watson et Joseph. Le jeu se poursuit, mais les Anglais commettent un en-avant.

33' 

Une nouvelle fois Haimona manque une pénalité. Le Kiwi n'avait pas la longueur.

31' 

Haimona manque sa tentative, et le score reste inchangé. 15-5 pour les Anglais.

29' 

Face à la défense anglaise, les Italiens peinent à franchir. Ford récupère et donne un coup de pied très moyen. Haskell se rend coupable d'une faute, et l'Italie a l'occasion d'inscrire 3 points.

27'

Essai de Joseph ! Après un ballon arraché par Robshaw, le centre de Bath est servi. Pas de surnombre, peu d'espace, mais sur un appui Jonathan Joseph mystifie Haimona et s'en va inscrire un superbe essai. Ford transforme et l'Angleterre mène 15-5.

24'

Sur une belle combinaison, Vunipola est servi sur le petit côté. Aidé par Haskell, il parvient d'après l'arbitre à aplatir malgré le retour de Parisse. Décision étrange, mais validée après arbitrage vidéo. Ford manque la transformation mais son équipe repasse devant 8-5.

22' 

Sur pénaltouche, Ford donne un coup de pied millimétré, qui sort à un cheveu du drapeau de coin.

20'

Ca passe pour Ford ! L'angleterre revient à 5-3.

19' 

22 mètres en face, Ford va la tenter.

17' 

Malgré une interception de Biagi, les Anglais parviennent à récupérer le ballon et à reprendre le jeu à leur compte. Ils font le siège des 22 adverses, et obtiennent une pénalité.

15' 

Les trois-quarts anglais se montrent dangeureux, dans le sillage de Burrell et Watson. Les coéquipiers de Robshaw enchaînent maintenant les temps de jeu dans le camp italien, mais la défense adverse est de nouveau en place.

13' 

Le jeu a repris, et cette fois la mêlée anglaise explose son homologue sur une deuxième poussée impressionnante.

12' 

L'Italie a 72% de possession depuis le début de la rencontre. Pas de quoi s'avancer non plus. Les Anglais ont largement les moyens d'inverser la vapeur. Les Italiens devront rester en place et ne pas s'enflammer, tout en profitant de leur ascendant psychologique.

12' 

Mike Brown sort sur civière. Les images du choc sont impressionnantes.

12' 

Watson pourrait glisser à l'arrière en remplacement de Brown. Twelvetrees s'apprête à entrer en jeu.

12' 

Borwn s'est littéralement éteint sur l'épaule de Masi sur l'action précédente. On voit mal comment l'arrière anglais pourrait reprendre le jeu après un tel choc.

12' 

Quel dommage ! Sur un joli coup de pied par-dessus de Haimona, Masi prend le dessus sur Brown et parvient à libérer son ballon. Servi par Gori, Castrogiovanni commet un en-avant à quelques mètres de l'en-but.

11' 

Les Anglais sont une nouvelle fois pénalisés sur un ruck. Touche à suivre pour les Italiens sur les 22 adverses.

9' 

Mêlée à suivre pour la Squadra Azzura à hauteur des 40 mètres, dans son camp. Pour l'instant, l'affrontement en mêlée semble équilibré.

7' 

Les supporters anglais encouragent leur équipe avec un premier Swing low, Sweet chariot.

6' 

Les Anglais remettent la pression sur leurs adversaires, qui peinent à sortir de leur camp. Mais Haskell commet une faute au sol et McLean trouve une belle touche dans le camp anglais.

3'

Essai de Parisse ! Après ce ballon volé en touche, Morisi fait un rush sur l'aile droite, jusque dans les 22 anglais. Le ballon ressort et après quelques temps de jeu, Parisse est servi sur le fermé. Il feinte la passe et plonge dans l'en-but. Quelle surprise ! Haimona manque la transformation et l'Italie mène à Twickenham 5-0.

3' 

Cette fois-ci c'est le sauteur italien qui vole le ballon en touche !

1' 

Après un ballon volé en touche, les Anglais envoient du jeu. Ford trouve une nouvelle touche, et l'alignement anglais vole un second ballon en 2 minutes.

0' 

Servi par Youngs, Ford est sous pression et doit dégager du gauche.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Haimona et capté par Brown.

---------- 

Coup d'envoi imminent.

---------- 

Les Italiens devraient avoir du mal à contenir les Anglais cette après-midi à Twickenham. Jacques Brunel sera privé de Zani, indisponible pour les cinq prochains mois. Il pourra cependant compter sur Haimona, le kiwi, titulaire à l'ouverture. Enfin, Mauro Bergamasco fait son retour en équipe nationale.

15:23 

Bonjour, bienvenue sur rugbyrama pour suivre en live et en intégralité le match qui oppose l'Italie à l'Angleterre à l'occasion de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations.

0 commentaire
Contenus sponsorisés