Angleterre: Le bilan du Tournoi n'est "pas acceptable" selon la Fédération

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La deuxième place de l'Angleterre dans le Tournoi des six nations, pour la 4e fois d'affilée, n'est "pas acceptable", a déclaré mardi, mécontent, le directeur exécutif de la Fédération anglaise (RFU) Ian Ritchie.

"Deuxième quatre ans de suite, ce n'est pas acceptable et on n'est pas content des circonstances dans lesquelles cela s'est produit", a déclaré le dirigeant. "Si l'on regarde l'histoire, tout en ayant à l'esprit plusieurs facteurs, on devrait, en tant que pays, compter plus de Grands Chelems, de victoires dans le Tournoi ou d'autres titres".

Ces déclarations interviennent trois jours après la fin spectaculaire de l'édition 2015 du Tournoi des six nations qui a vu l'Angleterre devancée, comme en 2014, par l'Irlande à la différence de points, mais également six mois avant le Mondial 2015 organisé en Angleterre et que le XV de la Rose ambitionne de remporter. "On a eu des occasions pour gagner. Que les choses soient claires, on avait les choses en main. Les Irlandais ont mérité de gagner pour ce qu'ils ont fait lors des cinq matches. Nous, on n'a pas fait assez lors des cinq rencontres. On n'a pas saisi nos chances, pas fait ce qu'on aurait dû faire, pas été assez intelligents parfois", reproche encore Ritchie à l'équipe de Stuart Lancaster.

Rien n'indique cependant que l'actuel sélectionneur soit menacé avant la Coupe du monde. "On devrait commencer chaque match pour le gagner, et bien le gagner. On a les ressources, le talent, la capacité. Le match de samedi l'a montré de façon retentissante. On doit s'assurer qu'on produise les résultats espérés au Mondial", conclut-il.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?