Bleus: Lapandry et Tales appelés, Trinh-Duc écarté

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Philippe Saint-André a effectué deux changements dans le groupe des 30 qui affrontera le pays de Galles: Lapandry et Tales remplacent Trinh-Duc et Palis.

Philippe Saint-André n'a pas attendu bien longtemps pour livrer le groupe des 30 retenus pour préparer le déplacement au pays de Galles dans deux semaines. Ce lundi, une quinzaine d'heures après le succès contre l'Italie (30-10), il a décidé d'effectuer deux changements et de rappeler notamment l'ouvreur de Castres, Remi Tales (29 ans ; 5 sélections). Celui-ci était le dépositaire du jeu français lors des tests de novembre. Auteur de prestations remarquées ces dernières semaines en club, le troisième ligne de Clermont, Alexandre Lapandry (24 ans ; 8 sélections), retrouvent le groupe France. Sa dernière cape remonte au 23 juin 2012 lors de la tournée d'été en Argentine.

Le camouflet pour Trinh-Duc

Ces deux arrivées entraînent forcément deux mises à l'écart. Et la première concerne l'ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc (27 ans ; 49 sélections). Un véritable camouflet pour le joueur héraultais, sur le banc contre l'Italie dimanche, et qui espérait un retour en grâce auprès du staff tricolore. Il n'en sera rien. Un gros coup dur pour Trinh-Duc qui ne cesse de faire des efforts pour retrouver le maillot bleu floqué du numéro 10. L'autre absent demeure le Castrais Geoffrey Palis, qui n'a pas eu l'occasion de savourer une cape internationale. Notons toutefois que Saint-André et son staff conservent Machenaud et Doussain à la mêlée et ne convoquent pas le Clermontois Morgan Parra (25 ans ; 54 sélections), pourtant de retour au premier plan et qui était le buteur des Bleus lors des tests de novembre.

Enfin, le pilier du Stade français, Rabah Slimani, expulsé contre l'Italie, figure bien dans la liste des 30. Reste à savoir qu'elle sera la sanction prise par les instances européennes.

Le groupe des 30: Domingo, Forestier, Kayser, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Bruni, Diarra, Lapandry, Le Roux, Nyanga, Chouly, Picamoles ; Doussain, Machenaud, Plisson, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Mermoz, Andreu, Huget, Medard, Bonneval, Dulin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?