Icon Sport

Tournoi des 6 nations, XV de France - Fin de Tournoi compromise pour Fofana

Fin de Tournoi compromise pour Fofana
Par Rugbyrama

Le 24/02/2014 à 14:04Mis à jour Le 24/02/2014 à 14:25

Victime d'une fracture à une côte, le centre du XV de France, Wesley Fofana, devrait manquer les deux derniers matchs du Tournoi des 6 nations.

Avant même de donner son groupe des 30 ce lundi soir pour affronter l’Ecosse (8 mars), Philippe Saint-André doit faire face à une bien mauvaise nouvelle. Wesley Fofana (26 ans ; 24 sélections) a passé des examens qui ont révélé une fracture de la 11e côte. Le club de Clermont annonce que son centre international sera absent entre trois et quatre semaines. Ce qui laisse présager une probable fin de Tournoi pour l’un des cadres de PSA, qui l’avait titularisé à 23 reprises lors de ses 24 matchs à la tête des Bleus.

La chance de Fickou ?

Le match contre l'Irlande, comptant pour la cinquième et dernière journée, est programmé le 15 mars. Soit dans moins de trois semaines. Sauf un miracle, Fofana ne devrait pas rejouer au cours de cette édition 2014. Saint-André et le staff du XV de France se voient donc priver de l'un de leurs meilleurs atouts offensifs (9 essais). Au plus mauvais des moments. Car une vive réaction était attendue après la fessée reçue à Cardiff vendredi dernier. Cette blessure pourrait permettre l'intégration comme titulaire du centre toulousain, Gaël Fickou.

Pour Clermont, le coup est également dur. Le club auvergnat n'a pas été épargné par les blessures tout au long de la saison, notamment à ce poste de centre. Sa participation pour la réception de Toulon (22 mars) demeure incertaine. Dans le pire des cas, Wesley Fofana pourrait revenir pour le déplacement à Brive (29 mars). Soit une semaine avant le quart de finale de H Cup face à Leicester (5 avril).

Contenus sponsorisés
0
0