Saint-André: "On n'a pas de quoi rouler des mécaniques"

  • Saint André - XV de France entraînement - 5 février 2014
    Saint André - XV de France entraînement - 5 février 2014
Publié le
Partager :

Philippe Saint-André a tenu à calmer les ardeurs autour du groupe France, certes vainqueur de l'Angleterre, mais qui reste marqué par une année 2013 délicate.

Le manager du XV de France, Philippe Saint-André, a mis en garde contre tout relâchement dimanche face à l'Italie, en affirmant que son équipe n'avait "pas de quoi rouler des mécaniques" malgré sa première victoire dans le Tournoi contre l'Angleterre (26-24). "On n'a pas de quoi rouler des mécaniques actuellement, on vient de gagner un match. On a eu une année 2013 difficile (8 défaites, un nul, deux victoires, ndlr). Au contraire, il faut démontrer une envie de s'améliorer, d'être plus efficace, de valider tout ça par une deuxième victoire", a déclaré Philippe Saint-André en conférence de presse.

"On sait que dans le Six Nations, il n'y a pas un match facile, les Italiens nous l'ont démontré l'année dernière (défaite 23-18 à Rome, ndlr) ! Et ils ont posé énormément de problèmes aux Gallois lors de leur premier match (défaite 23-15 à Cardiff samedi dernier, ndlr)", a-t-il souligné. "Ils nous ont battus l'an dernier, à nous d'avoir de la mémoire. On vient de gagner l'Angleterre qui est une des quatre meilleures nations du monde. L'Italie est entre la huitième et la dixième (13e, ndlr). A nous de montrer qu'on est capable d'accélérer, de s'améliorer et de ne faire aucun complexe pour réaliser encore un match de grande qualité", a-t-il ajouté.

Il faut aussi s'améliorer sur les fondamentaux

"Notre message (d'entraîneurs), c'est de continuer à avoir envie de se faire des passes, avoir envie de prendre des risques, de créer du jeu... Mais il faut aussi s'améliorer sur les fondamentaux. En première mi-temps contre l'Angleterre, notre touche n'a pas été assez efficace. Défensivement aussi on a montré des faiblesses sur des actions de plus de deux minutes", a souligné PSA

"L'Italie, c'est une équipe qui a une bonne organisation, avec beaucoup d'expérience dans son paquet d'avants, qui conserve bien le ballon. A nous de mettre de la vitesse, et énormément d'engagment physique", a-t-il conclu. Le XV de France reçoit l'Italie dimanche au Stade de France (16h) pour son deuxième match du Tournoi des six nations.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?