Icon Sport

Tournoi des 6 nations 2014, Galles-France - Warren Gatland met la pression sur certains joueurs

Galles: Gatland met la pression sur certains joueurs

Le 21/02/2014 à 09:37Mis à jour Le 21/02/2014 à 09:38

"S'ils ne jouent pas bien vendredi, ça pourrait être la dernière fois qu'ils jouent pour le pays de Galles": l'entraîneur Warren Gatland a publiquement mis la pression sur certains de ses joueurs avant le match du Tournoi contre la France.

"En regardant en arrière (sur la défaite contre l'Irlande 26-3), il y a un certain nombre de joueurs qui n'avaient pas beaucoup joué au rugby (..) et certaines performances n'ont pas été au niveau qu'on attendait", a déclaré l'entraîneur des "Diables Rouges", Warren Gatland, sans toutefois citer de noms. "On a eu des conversations avec quelques joueurs. J'espère qu'ils réagiront parce que c'est important pour nous, pas seulement pour cette compétition mais parce qu'il faut commencer à penser aux douze prochains mois et à la Coupe du monde (2015). S'ils ne jouent pas bien vendredi soir (contre la France), ça pourrait être la dernière fois qu'ils jouent pour le pays de Galles", a-t-il poursuivi.

" Il y a des joueurs qui n'ont pas joué à leur niveau"

"Ce match était médiocre et ça, on ne peut pas toujours le prévoir. Du point de vue de l'entraîneur, la dernière fois que ça nous est arrivé, c'était en 2010 lorsque nous avions perdu à Croke Park (à Dublin), là aussi après avoir mal joué", a-t-il estimé. "Il y a quatre ans, ça avait été un peu un tournant. On avait intégré beaucoup de jeunes après ça, on était sur la route de la Coupe du monde (2011). Là, c'est un peu différent, il y a des joueurs qui n'ont pas joué à leur niveau pour diverses raisons. Ça arrive. C'est décevant et pas acceptable, et on espère que ça changera vendredi", a-t-il ajouté.

Le pays de Galles, double tenant du titre du Tournoi des six nations, s'est incliné il y a quinze jours en Irlande (26-3) lors de son deuxième match dans la compétition. Pour le troisième match vendredi face au XV de France (20H00 GMT), outre un changement sur blessure, l'entraîneur a remplacé le demi de mêlée Mike Phillips (31 ans, 82 sélections) par Rhys Webb (25 ans, 4 sélections) et le deuxième ligne Andrew Coombs (29 ans, 8 sélections) par Luke Charteris (30 ans, 44 sélections).

Contenus sponsorisés