Les Bleus sont arrivés en Ecosse

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le XV de France a posé ses valises jeudi en milieu d'après-midi à Edimbourg, quelques heures après l'annonce de l'équipe de départ qui défiera l'Ecosse samedi dans le Tournoi des six nations. Les 25 Bleus convoqués pour ce déplacement de la 4e journée ont pris pied dans leur luxueux hôtel du centre de la capitale écossaise, à 48 heures du coup d'envoi de la rencontre.

Plus tôt, ils avaient pris connaissance d'un XV de départ fortement remanié par rapport à la déroute encaissée à Cardiff le 21 février (27-6). A 9H15, le manager Philippe Saint-André a en effet annoncé sept changements parmi les titulaires, dont une troisième ligne Lapandry-Chouly-Vahaamahina aussi inédite qu'inattendue. Les 30 Bleus présents au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) ont ensuite pris le chemin du terrain d'entraînement pour une dernière répétition au grand complet. Au menu notamment, des lancements de jeu derrière des phases de ruck, un secteur où le XV de France avait été secoué face au pays de Galles.

Les Bleus ont aussi révisé quelques placements défensifs et systèmes offensifs. Les Castrais Rémi Lamerat et Yannick Forestier, les Racingmen Bernard Le Roux et Marc Andreu, le Toulonnais Virgile Bruni ont ensuite dit adieu à leurs partenaires qui ont quitté Marcoussis vers 12H30, direction l'Ecosse, où une pluie et une chape de nuages les ont accueillis. Vendredi, le traditionnel entraînement du capitaine est programmé vers 16H00 locales (17H00 françaises) à Murrayfield. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné samedi à 17H00 locales (18H00 françaises).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?