Un match, cinq images: Cinq essais mais surtout du combat

  • Montage un jour cinq images - france angleterre - 2 février 2014
    Montage un jour cinq images - france angleterre - 2 février 2014
  • Jules Plisson - france angleterre - 1 février 2014
    Jules Plisson - france angleterre - 1 février 2014
Publié le
Partager :

La cinquantième cape de Pascal Papé, le baptême du feu pour Jules Plisson ou l'intensité du Crunch dans le combat... Les images marquantes de France-Angleterre.

  • Papé, du travail bien fait

Capitaine en l'absence de Thierry Dusautoir, Pascal Papé a fait honneur à son statut. Imperméable en défense, avec quatorze plaquages à lui tout seul, il a guidé son groupe vers la victoire. Le deuxième ligne fêtait ce samedi sa cinquantième cape avec la manière, victoire à la clé. Alors, à la fin du match, c'est tous pouces levés que le Parisien a effectué son tour d'honneur. L'occasion de remercier un public surchauffé dans les tribunes du Stade de France. Malgré une année 2013 en demi-teinte, l'histoire d'amour est toujours aussi intense entre le XV de France et ses supporters.

  • Plisson, première !

C'était un baptême du feu. Après avoir frissonné sur la Marseillaise, les yeux rougis par l'émotion, Jules Plisson a donné le coup d'envoi de son premier match en Bleu. C'était dur et imparfait - première fois oblige - mais le jeune ouvreur n'a rien lâché pendant quatre-vingt minutes. Auteur d'un coup de pied décisif qui a mené Yoann Huget à l'essai dans les premières minutes du match, Plisson a aussi coûté cinq points en deuxième période. Finalement, la victoire est là et les félicitations de son entraîneur, Philippe Saint-André, aussi. Suffisant pour être à nouveau titulaire face à l'Italie ? Réponse cette semaine.

Jules Plisson - france angleterre - 1 février 2014
Jules Plisson - france angleterre - 1 février 2014
  • Meilleurs ennemis...

Comme tout Crunch qui se respecte, l'ambiance était électrique entre les Bleus et leurs meilleurs ennemis anglais. Après vingt minutes de jeu, le public du Stade de France a pu apprécier la petite explication de texte entre les deux équipes. A l'origine de l'échauffourée, le jeune ouvreur Jules Plisson, victime d'un plaquage à retardement. Suffisant pour faire monter le ton. Au final, Nigel Owens a demandé la vidéo et aucun carton n'a été distribué. Simple respect de la tradition, donc.

  • Nyanga en mode tracteur

Lancée à toute vitesse, la machine Nyanga a explosé tous les compteurs. 44 mètres parcourus ballon en mains, deux franchissements, sept défenseurs battus et douze plaquages, dont onze réussis. Bref, des chiffres hallucinants pour le troisième ligne qui a fait un match complet, relevant le défi physique imposé par les Anglais. Comme sur ce cliché où Danny Care s'apprête à subir la foudre d'un Yannick Nyanga... intraitable.

  • La relève est assurée

77e... La France était à cinq longueurs du XV de la Rose. Orgueilleux, les Bleus ont trouvé la faille et après une course de 80 mètres, Gaël Fickou s'est étalé dans l'en-but anglais. Un essai d'anthologie, le premier en Bleu pour le jeune trois-quarts qui fêtait sa quatrième sélection ce samedi. Du haut de ses 19 ans, il force déjà le respect. Yoann Maestri, de six ans son aîné, n'a pas manqué d'étreindre son coéquipier du Stade toulousain. Un tête à tête plein de fierté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?