Novès défend Doussain et tacle Saint-André

  • Guy Noves  - toulouse castres - 22 février 2014
    Guy Noves - toulouse castres - 22 février 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Guy Novès, le manager toulousain, a pris la défense de Jean-Marc Doussain, sorti à la pause contre les Gallois et en a profité pour attaquer Saint-André.

Guy, estimez-vous que la sortie prématurée de Jean-Marc Doussain à la mi-temps de Galles-France puisse le fragiliser ?

Guy NOVES: Sortir un joueur à la mi-temps ne le fragilise pas. Après, le montrer du doigt et faire peser sur ses épaules la faillite du XV de France, ça, ça pourrait le perturber un petit moment. Il est de retour au club, là où sont ses racines, il va se ressourcer et on va tout faire, entre le staff et les copains, pour qu’il ne soit justement pas trop perturbé par ce qu’il a subi ce week-end. Après quand j’entends qu’il n’a pas été bon parce qu’il a joué à Biarritz, cela m’interpelle énormément car on m’a laissé le choix de le faire jouer. A partir du moment où ensuite on dit qu’il n’aurait peut-être pas dû jouer, oui, cela m’interpelle...

Avez-vous des nouvelles de Yannick Nyanga ?

G.N.: Il souffre d’une légère déchirure aux adducteurs. Mais ce que je voudrais dire d’abord, c’est qu’un des rares joueurs qui s’est blessé du week-end est un de ceux qui a été mis au repos le week-end dernier à Biarritz. On va donc avoir du mal à expliquer qu’il s’est blessé à cause des cadences. Il s’est blessé parce qu’il joue au rugby. Peut-être aurions nous dû le garder en pression car nous aurions sûrement évité la blessure.

Moi, les syndicats me gonflent…

Votre avis sur la volonté de Provale de trouver un terrain d’entente entre les clubs et la Fédération concernant l’utilisation des Internationaux ?

G.N.: Tout le monde sait que je ne suis pas du tout syndiqué en tant qu’entraîneur. Moi, les syndicats me gonflent. Ils protègent les joueurs, très bien. Moi, je peux faire aussi comme Saint-André pour protéger les joueurs les bloquer pour qu’ils n’aillent pas en équipe de France, justement pour protéger leur santé. Cela ne veut rien dire. Cela n’a pas de sens. Il faut arrêter de faire dire ce que l’on veut à certains évènements.

Pour conclure, quels internationaux seront à votre disposition face à Perpignan ?

G.N.: Je pars du principe que tous les joueurs sont rentrés et sont à disposition du club. On verra ceux qui ont besoin de repos. On ne s’interdit rien, on va tenir compte du temps de jeu des uns et des autres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?