Saint-André: "Pas mal de joueurs ont trop parlé"

  • Philippe Saint-Andre was pleased with the first 60 minutes of France's win over Italy
    Philippe Saint-Andre was pleased with the first 60 minutes of France's win over Italy
Publié le
Partager :

Passablement énervé après la déroute au pays de Galles (27-6), le manager des Bleus, Philippe Saint-André, a pointé du doigt "une faillite de certains joueurs".

Le manager du XV de France Philippe Saint-André a annoncé samedi, au lendemain de la défaite (27-6) au pays de Galles, son intention d'"ouvrir le groupe" pour le prochain match du Tournoi en Écosse après la "faillite" de certains joueurs. "Il y a eu la faillite de certains joueurs et je pense qu'on va ouvrir le groupe, c'est sûr", a déclaré Philippe Saint-André en conférence de presse. "Il y a eu une défaillance. Je ne sais pas si elle est mentale, physique, mais certains joueurs n'avaient pas la lucidité de coller au ballon comme on l'espérait à ce niveau-là. On sait que ce sont des joueurs qui ont de la qualité mais certains sont passés à côté. Il y aurait tellement d'explications, j'ai surtout envie d'avoir des entretiens individuels", a-t-il poursuivi.

"Il y a pas mal de joueurs qui ont trop parlé au lieu de faire le boulot sur le terrain", a-t-il ajouté. "Les joueurs se sont réunis hier soir (vendredi) à la demande de leur capitaine Pascal Papé car ils avaient des choses à se dire", a-t-il précisé. La liste des 30 joueurs retenus pour l'Ecosse sera annoncée lundi. Saint-André a confirmé les incertitudes concernant le troisième ligne Yannick Nyanga, blessé aux ichios, et Wesley Fofana, touché aux côtes, qui doivent passer des examens médicaux.

Parra a toutes les chances de revenir dans le groupe

Après la mauvaise prestation de Jean-Marc Doussain à la mêlée, Saint-André a également estimé que Morgan Parra (25 ans, 54 sélections) "a toutes les chances de revenir" dans le groupe. "On va suivre Morgan ce week-end (en Top 14, ndlr). Il a toutes les chances de revenir dans le groupe. C'est un joueur de haut niveau, il est en train de revenir à 100%, il revient aussi buteur. Jean-Marc n'était pas aussi fluide, aussi pétillant qu'il avait été lors des deux premiers matches. Il vient d'enchaîner quatre matches d'affilée et on s'aperçoit qu'à ce niveau-là c'est compliqué", a expliqué PSA.

"Il y a une journée de Top 14 (samedi et dimanche), on va regarder les joueurs qui on espère vont revenir de blessure ou retrouver la forme. Il doit y avoir une concertation (pour que des joueurs soient mis au repos pour la 21e journée disputée en doublon, ndlr), on vous en parlera lundi après avoir parlé avec les managers de Top 14", a-t-il indiqué. Le XV de France, qui compte deux victoires et une défaite, se déplace en Écosse le 8 mars (18H00 française).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?