Lamerat "impatient" de rejoindre le XV de France

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Rémi Lamerat, le centre de Castres retenu lundi parmi les 30 joueurs du XV de France pour préparer le match du Tournoi des six nations en Ecosse, s'est dit "impatient de rejoindre le groupe".

"Je suis impatient de prendre contact avec le groupe. La présence de cinq autres Castrais (Forestier, Mach, Claassen, Tales, Dulin, ndlr) devrait faciliter mon approche", a confié Lamerat qui a également côtoyé certains autres joueurs comme Jean-Marc Doussain lorsqu'il était à Toulouse entre 2008 et 2011.

Pour le joueur de 24 ans, qui a connu les équipes de France de jeunes mais pas le XV de France, sa présence et celle de plusieurs de ses équipiers "est une marque de reconnaissance pour le CO et pour le travail" des joueurs et de l'encadrement.

Une position confirmée par le manager général Matthias Rolland, qui a indiqué qu'il n'y avait jamais eu autant de joueurs du club tarnais retenus par l'équipe de France de rugby. "Cela valorise le travail, tant des joueurs que des entraîneurs, qui sont eux aussi dans l'esprit du CO", a-t-il déclaré.

"L'implication des coaches, et particulièrement de 'Darri' (David Darricarrère, l'entraîneur des arrières) pour le cas de Lamerat, et celle des joueurs paient", a poursuivi l'ex-deuxième ligne qui voit dans cette situation "une confirmation des résultats constants que nous connaissons depuis quatre ans et demi".

Le groupe de 30 joueurs sera réuni au complet dimanche au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne), à six jours du match en Ecosse le 8 mars.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?