Terminé
0
28
-
6
0
16:00
02/02/14
Aviva Stadium
3Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Irlande
  • Écosse
  • Sexton
    73'
  • Kearney
    70'
  • Sexton
    57'
avant-match

Irlande - Écosse

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Écosse. Ce match se déroule le 2 février 2014 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julian Vicente
Temps forts 
 
 Supprimer
----------

On se quitte sur cette photo plutôt révélatrice de la rage de vaincre des Irlandais. Le week-end prochain, la venue des Gallois sera sûrement d'un autre ressort. Bonne semaine à tous.

----------

Sans être exceptionnels, les Irlandais ont passé près de trente points à de pâles écossais(28-6). Les coéquipiers de Brian O'Driscoll ont construit leur succès sur leur conquête et un brin de réalisme, marquant trois essais. Pour l'Ecosse, il y a du travail.

Kearney - Irlande Ecosse - 2 février 2014
FM 

L'essai n'est pas accordé. C'est fini ici à Dublin.

80e

ESSAI DE D. KEARNEY ??? Petit coup de pied par-dessus tapé par Jackson, le rebond du ballon est bizarre mais Kearney semble ne pas être en touche. Vidéo demandée.

80e 

Les Irlandais sont à 5m de la ligne d'en-but des Ecossais. Le quatrième essai chauffe !!!

79e 

Pénalité contre l'Ecosse dans les 50m irlandais. P. Jackson trouve une touche dans les 35m écossais. Le quatrième essai au bout ?

77e

Lancer non-droit du talonneur écossais. Mêlée à suivre pour le numéro 8 Heaslip et son équipe. Jamie Heaslip est désigné homme du match.

Jamie Heaslip has come in for some criticism
75e

Les Ecossais sont à nouveau pénalisés. Manque de soutien au porteur de balle. La dixième pénalité sifflée contre eux (6 contre l'Irlande)

74e

O'Driscoll cède sa place sous les ovations de l'Aviva Stadium.

73e

Ca passe pour Sexton. 28-6 pour l'Irlande.

71e

ESSAI de KEARNEY !!! L'arrière irlandais est récompensé par un bel essai, qu'il s'offre lui-même. Rob Kearney a effectué un match plein. 26-6 pour l'Irlande.

70e 

Les avants irlandais font le travail proche des 22m de l'Ecosse. Toner, Henry et Murray passent les bras.

70e 

Coup de pied dosé de Sexton. L'ouvreur du Racing gère parfaitement cette fin de match. Dommage pour le jeu car il y a la place pour marquer d'autres essais.

68e

L'ouvreur écossais, Duncan Weir, est très décevant. Il se met bêtement à la faute alors que le ballon est toujours dans les pieds irlandais sur un maul.

Scotland's Duncan Weir still cannot believe he is his country's first choice fly-half.
67e

O'Donnell remplace O'Mahony, auteur d'un grand match.

66e 

Sean Lamont passe les bras sur son aile mais le ballon va directement en touche. Les trois-quarts écossais ne se trouvent pas cet après-midi.

66e 

Quatrième prise de balle en touche pour Toner. Imprenable en contre.

Ireland's Devin Toner can forge a formidable second-row partnership with skipper Paul O'Connell, according to hooker Sean Cronin.
65e 

Touche trouvée par Laidlaw dans les 10m de l'Irlande. Mais son équipe n'arrive pas à conserver le ballon et bonifier ses actions.

64e

5 touches perdues et deux mêlées égarées. La conquête écossaise n'est pas au niveau.

62e

HOGG encore !! Seul face à deux Irlandais, l'arrière écossais feinte deux fois la passe et permet de sauver les meubles de son équipe. Le seul écossais à surnager avec Brown.

Stuart Hogg, Scotland
61e 

Pénalité contre Sexton qui attrape le ballon alors que celui-ci n'est pas sorti du maul écossais.

60e 

Cian HEAAALY ! Quelle percée du pilier irlandais ! Le numéro 1 s'arrache et termine sa course dans les 30m de l'Ecosse.

59e 

Sexton dégage le camp irlandais. Touche trouvée dans les 45m de l'Ecosse. Le break semble fait pour l'Irlande.

58e 

Les Ecossais se rebiffent et récupèrent le ballon dans le camp irlandais. Mais encore une fois, grosse défense du XV du Trèfle.

58e

Richie Gray et Jonny Beattie font leurs entrées en jeu.

57e

Ca passe pour Sexton ! 15 points d'avance pour les Irlandais ! (21-6)

56e 

Alors que les Irlandais parlementent, Jonathan Sexton va finalement tenter de prendre trois points.

56e 

Que c'est bien fait entre Sexton, O'Driscoll et R. Kearney. Les redoublées dans l'axe du terrain font mal à la défense écossaise.

53e 

Les Irlandais jouent définitivement plus libérés. Les Ecossais semblent asphyxiés physiquement. Bonne mêlée à suivre pour les Irlandais dans les 22m de l'Ecosse.

53e

Le premier essai du match a été l'oeuvre d'Andrew Trimble.

52e 

Que c'est mal joué par le centre écossais, Taylor !! Le trois-quarts centre à Evans à sa droite mais préfère directement taper en touche. Manque d'inspiration offensive flagrant côté écossais !

51e

Mêlée à suivre pour les Ecossais dans le camp irlandais.

49e

Jonathan Sexton transforme ! Les Irlandais se détachent largement au score (18-6)

48e

ESSAAAI de HEASLIP ! Copié-collé de l'action précédant la mi-temps. Sur la touche, le maul est bien formé et le huit irlandais avance jusque dans l'en-but. Heaslip n'a plus qu'à se laisser tomber au sol. 16-6 pour les Irlandais.

47e 

Ballon récupéré par les Irlandais sur la mêlée. Les Ecossais écartent sur D. Kearney qui met les cannes sur l'aile droite mais est repris par Hogg, l'arrière écossais. Touche pour les Irlandais cependant.

46e 

Sur le renvoi, les "Diables verts" reprennent possession du ballon et Murray multiplie les temps de jeu devant les 22m de l'Ecosse. Mais la passe de Sexton trouve la touche et non les bras de Kearney.

43e

Ca passe pour Laidlaw. 11-6 pour l'Irlande, plus que 5 points d'écart

43e 

Pénalité pour les Ecossais suite à une faute de Toner. Laidlaw va prendre les points.

42e 

Touche très intéressante à jouer pour les Ecossais dans les 22m de l'Irlande.

41e

C'est reparti ici à Dublin. Sexton donne le coup d'envoi.

MT

La blessure de Sean Maitland en image...

MT
MT 

Sexton ne transforme pas. Les Irlandais mènent à la pause sur le score de 11-3 grâce à cet essai de l'ailier Trimble. Les coéquipiers de Brian O'Driscoll peuvent se satisfaire de ce score alors qu'ils sont globalement menés par les Ecossais. Il faudra proposer autre chose en seconde période.

40e+1 

Les Irlandais mènent 11-3 à présent.

40e+1

ESSAAAI DE TRIMBLE !!! L'ailier irlandais, Andrew Trimble, profite d'un beau travail de ses avants pour inscrire le premier essai du match juste avant la mi-temps.

40e 

Ballon perdu et touche pour les Irlandais à 5m de la ligne écossaise.

39e 

L'essai n'est pas validé ! Heaslip met un pied en touche. Ca repart sur une touche pour l'Ecosse.

38e

ESSAI DE HEASLIP ??? Superbe percée plein champ de Sexton qui adresse une merveille de passe à Heaslip sur l'aile gauche. Il renverse un défenseur mais est repris par Evans qui semble le pousser en touche. Vidéo demandée.

37e
37e 

Gros travail de David Denton alors que la mêlée écossaise souffre. Mais R. Kearney veille et permet aux siens de se dégager encore. On repart sur une touche sur la ligne médiane pour les Ecossais.

37e 

Le troisième ligne irlandais, O'Mahony, met les mains sur le ballon porté par le Castrais, Max Evans. Il est récompensé de son travail par une pénalité contre les Ecossais.

35e 

Les Ecossais campent dans le terrain irlandais mais leurs attaques manquent de punch. Seul Hogg se montre le plus entreprenant.

34e

60% de domination territoriale pour les Ecossais.

33e

L'ailier écossais, Sean Maitland, se blesse sur la chandelle disputée avec Kearney. Il cède sa place au Castrais Max Evans.

32e

50% de lancers en touche perdus par les Ecossais ! Le Montpelliérain, Hamilton, n'est pas à la fête.

32e 

Denton !!! Le numéro 8 écossais est à quelques centimètres d'inscrire le premier essai du match suite à la mêlée. Les Irlandais ont eu chaud ! Lancer à suivre pour le talonneur écossais Ford dans les 22m de l'Irlande.

29e 

Touche captée dans les 5m irlandais. Belle prise de O'Mahony. Les Irlandais ont du mal à sortir le ballon. La mêlée revient à l'Ecosse. Attention à eux !!!

28e

R. Kearney, quelle classe !! Il sauve une touche à 5m de sa ligne par une petite acrobatie.

Full-back Rob Kearney, pictured, has challenged Joe Schmidt's Ireland squad to realise their potential.
27e 

Les Ecossais sont contrés en touche ! Décision plus que bizarre du capitaine écossais...

26e

La réponse des Ecossais sur un maul !! Suite à une touche, ils portent le ballon sur quelques mètres ce qui leur permet de récupérer une pénalité. Laidlaw ne la tente pas et trouve une touche dans les 22m irlandais.

25e

94% de plaquages réussis pour les Ecossais. Grosse défense des hommes de Jonhson.

24e 

Quelle action des Irlandais!! Ils alternent bien sur les renvois et exploitent une erreur de main pour écarter sur l'extérieur. Le jeu de passe des Irlandais leur permet de revenir dans le camp écossais.

23e

Ca passe pour Sexton !!! Irlande 6-3 Ecosse. Quel respect pour les buteurs ! Effarant !

22e 

Gros plaquage sur Sexton mais l'arbitre revient à un hors-jeu écossais. L'ouvreur du Racing va tenter de prendre les trois points, dans l'axe, à 30m.

20e 

Superbe action de Brian O'Driscoll qui tente un petit coup de pied par-dessus dans les 22m de l'Ecosse. Il poursuit son action et attrape aux chevilles l'ailier Lamont.

20e
19e

Pénalité réussie par Laidlaw !! Egalité parfaite (3-3)

18e 

Les Ecossais, notamment Denton, tente de créer un point de fixation au milieu du terrain. Toner est sanctionné dans ses 40m. Pénalité pour les Ecossais.

17e

Déja 6 plaquages pour le deuxième ligne irlandais, Devin Toner.

14e

Réception de Kearney et les Irlandais s'organisent pour lancer une attaque. O'Driscoll tente un "off-load" (passe au contact) mais en-avant du troisième ligne, Henry. Mêlée pour les Ecossais sur la ligne médiane.

14e

Jonathan Sexton ne tremble pas et permet à l'Irlande d'ouvrir le score ! (3-0)

13e 

Pénalité contre l'Ecosse ! Brown n'est pas sorti de la zone de plaquage. Sexton va tenter les trois points. La faute semble sévère.

12e 

Laidlaw donne un peu d'air à son équipe mais lancer à suivre pour les Irlandais sur la ligne des 22m de l'Ecosse. C'était chaud !!

11e

Le pilier gauche irlandais, Cian Healy, semble prendre l'ascendant sur son homologue écossais.

Leinster and Ireland loosehead prop Cian Healy is facing eight weeks on the sidelines after undergoing ankle surgery.
10e

Le maul IRLANDAIS !!! Il emporte son rival sur une quinzaine de mètres suite à la touche. Mais M. Joubert donne l'avantage aux Ecossais car le ballon ne sortait pas. Mêlée pour eux à 5m de leur ligne. La première du match.

8e 

Sur une énième chandelle sur Hogg, les Irlandais reprennent le ballon et envoie du jeu sur la gauche. Heaslip passe les bras. Attention à cette attaque.

7e 

Hogg encore !!! Il perce dans les 30m de l'Irlande et donne à Weir qui perd le ballon. Les Irlandais vont se dégager. Merci O'Mahony.

6e 

Le poteau pour Laidlaw !! Toujours 0-0 à Dublin.

6e 

Le demi de mêlée de l'Ecosse, Laidlaw, va la tenter.

5e

Les Irlandais enchaînent avec leurs avants dans l'axe du terrain. Murray ne libère pas la balle et le XV du Trèfle est pénalisé.

4e

Dommage, les Ecossais se mettent à la faute et ne lâchent pas le ballon au sol. Les Irlandais vont pouvoir se dégager.

3e 

Quelle séquence de jeu envoyée par les Ecossais !!

2e 

Ca y est, ça passe pour les Ecossais. Hogg passe les bras pour Lamont. Nous sommes dans les 30m de l'Irlande.

2e 

Au tour des Ecossais d'envoyer du jeu sur la ligne des 40m irlandais. Laidlaw multiplie les temps de jeu.

1e 

Les Irlandais se dégagent et trouve Hogg dans les 40m de l'Ecosse.

1e

C'est parti ici à Dublin. Coup d'envoi donné par Weir, l'ouvreur écossais. Bon match à tous.

---------- 

Les joueurs se mettent en place sur le terrain.

----------
---------- 

Suivi du "Ireland Call's".

---------- 

Place maintenant au "Soldier Song" pour l'Irlande.

---------- 

En l'honneur des visiteurs, "Flower of Scotland" est entonné dans les travées de l'Aviva Stadium.

----------

Une fois n'est pas coutume : le temps est parfait à Dublin. Ce qui laisse augurer à de belles envolées sur les ailes.

----------

Côté irlandais, la performance de l’ouvreur du Racing-Métro, Jonathan Sexton, sera scrutée de près. Plutôt discret durant la première partie de saison en Top 14, il commence à s’affirmer en tant que dépositaire du jeu francilien. Il devra confirmer son bon état de forme.

Jonny Sexton's fitness will be monitored
----------

Le joueur à suivre côté écossais : l’arrière Stuart Hogg. Tout juste âgé de 21 ans, il a effectué son retour de blessure contre Toulon en H Cup avec son équipe de Glasgow. Il fut un des seuls à surnager, notamment grâce à sa pointe de vitesse et ses crochets destructeurs. Attention à lui.

Scotland full-back Stuart Hogg will run Ireland ragged if given time and space, according to Ireland assistant coach Les Kiss.
----------

Pour de nombreux téléspectateurs, les hymnes irlandais et écossais font partie des plus émouvants.

----------

Le club du Leinster souhaite bonne chance à son capitaine pour ce jour historique.

---------- 

Le XV de départ de l’Ecosse : Hogg ; Lamont, Taylor, Dunbar, Maitland ; (o) Weir, (m) Laidlaw ; Wilson, Denton, Brown ; Swinson, Hamilton ; Low, Ford, Grant. Les remplaçants : Dicksinson, Cusiter, Beattie, Evans, MacArthur, Cross, Gray, Scott.

---------- 

Le XV de départ de l’Irlande : R. Kearney ; D. Kearney, O’Driscoll, Marshall, Trimble ; (o) Sexton, (m) Murray ; Henry, Heaslip, O’Mahony ; Tuohy, Toner ; Ross, Best, Healy. Les remplaçants : Cronin, McGrath, Moore, Henderson, O’Donnell, Boss, Jackson, McFadden.

----------

Info de dernière minute : le deuxième ligne et capitaine de l'Irlande, Paul O'Connell, a déclaré forfait. Il est remplacé dans le XV de départ par Tuohy. Iain Henderson intègre le banc de touche. C'est Jamie Heaslip qui hérite des galons de capitaine.

Paul O'Connell must think long and hard about a potential move to France, believes Ronan O'Gara.
----------

Un homme va cristalliser tous les regards : l’emblématique trois-quarts centre irlandais, Brian O’Driscoll, lequel va fêter sa 129e cape à l’issue de cette rencontre, un record en Irlande. Considéré comme l’un des meilleurs centres au monde, le meilleur marqueur du Tournoi (26 essais) dispute son dernier VI Nations.

---------- 

Pour l’Ecosse, il sera difficile de rééditer la performance du Tournoi 2013. En terminant troisièmes, les hommes de Scott Johnson, bientôt remplacé par Vern Cotter, ont mis la barre très haut. Surtout, le XV du Chardon manque, depuis plusieurs années déjà, de constance. En témoigne ces résultats de novembre : lourde défaite contre l’Afrique du Sud (0-28) et regain de forme contre l’Australie (défaite 15-21).

---------- 

Moyens lors des deux derniers Tournois, les "Diables verts" de l’entraîneur Joe Schmidt, ancien gourou du Leinster, veulent redorer leur blason. La défaite sur le gong face à la Nouvelle-Zélande en fin d’année dernière (24-22) ainsi que le bon parcours des provinces irlandaises en H Cup témoignent du regain de forme de la nation au Trèfle.

----------
---------- 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l’Irlande à l’Ecosse, match de clôture de la première journée du Tournoi des VI Nations 2014.

Contenus sponsorisés