Palis: "Il y a forcément de la déception"

  • Palis - XV de France - Entraînement 5 février 2014
    Palis - XV de France - Entraînement 5 février 2014
Publié le
Partager :

Non retenu par le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, pour affronter l’Italie lors de la deuxième journée du tournoi des 6 Nations, Geoffrey Palis est retourné à Castres. Forcément déçu, le joueur du CO est malgré tout content de retrouver son club.

Quel a été votre sentiment en apprenant que vous n’étiez pas retenu dans le groupe pour affronter l’Italie ?

Geoffrey PALIS: Il y a forcément de la déception parce qu’on espère toujours rester avec le groupe France mais je suis également très content de retrouver mes coéquipiers et le staff en club. J’ai vraiment hâte d’être à samedi pour jouer avec le Castres olympique

Qu’avez-vous pensé du match de l’équipe de France contre l’Angleterre ?

G.P: C’était vraiment génial à vivre avec le meilleur scénario possible. Les joueurs de l’équipe de France ont tous fait un super match. Ils ont réussi à trouver les ressources nécessaires en fin de match pour l’emporter sur le fil. Ça reste un excellent souvenir.

Pouvez-vous nous dire un mot sur la sélection de votre coéquipier en club Ibrahim Diarra

G.P: C’était une bonne nouvelle. Je suis très content pour lui. Il mérite vraiment cette sélection avec l’équipe de France. Il a eu la chance d’être retenu dans le groupe des 25. J’espère qu’il sera également dans le groupe des 23 pour affronter l’Italie dimanche prochain (finalement, il n'est que 24e homme NDLR).

Il va falloir faire attention de ne pas tomber dans le piège des Italiens

Et maintenant, l’équipe de France va affronter l’Italie justement…

G.P: Il va falloir faire attention de ne pas tomber dans le piège des Italiens. On a vu lors du match contre le pays de Galles que l’Italie est une très belle équipe. On va devoir imposer notre rugby et mettre l’engagement nécessaire pour faire un bon match.

Est-ce compliqué pour vous de jongler en l’équipe de France et votre club en ce moment ?

G.P: Ce n’est pas forcément évident à gérer au début mais on est professionnel. On arrive à s’adapter assez rapidement. Dès que j’ai appris que je n’étais pas conservé avec l’équipe de France pour affronter l’Italie, je me suis vite projeter sur le match contre Oyonnax pour me mettre dans l’ambiance.

Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe d’Oyonnax ?

G.P: C’est une équipe que je connais plutôt bien parce que j’ai joué contre Oyonnax en Pro D2 quand j’étais à Albi. J’ai rarement gagné contre cette équipe. C’est une formation vraiment difficile à jouer avec de nombreuses qualités. En plus, je connais quelques joueurs et je peux vous dire par avance que ce match ne va pas être une partie de plaisir. On va vraiment intérêt à être sur nos gardes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?