La positive attitude made in Saint-André

  • Philippe Saint-André - Ecosse France - 8 mars 2014
    Philippe Saint-André - Ecosse France - 8 mars 2014
  • Philippe Saint-André - Ecosse France - 8 mars 2014
    Philippe Saint-André - Ecosse France - 8 mars 2014
Publié le
Partager :

"La méthode Coué, ça peut avoir du bon !", a déclaré le manager des Bleus, Philippe Saint-André, content d'avoir "plus de victoires qu'en 2013".

"La méthode Coué, ça peut avoir du bon !", a souri ce dimanche le manager du XV de France, Philippe Saint-André, interrogé sur son discours positiviste après la victoire (19-17) dans les toutes dernières minutes la veille en Ecosse. "On est à trois victoires sur quatre matches, ce n'est pas la sinistrose. L'an dernier, parfois le contenu était très bon mais on n'arrivait pas à gagner. Là, on gagne. On a une opportunité énorme de gagner un quatrième match (samedi prochain contre l'Irlande, ndlr) et d'aller plus loin", a déclaré PSA en conférence de presse.

On a gardé la maîtrise et la discipline

"On est un peu comme des montagnes russes, on monte, on redescend, on se met la pression tout seul, on se fait peur tout seul. Avec ça, on arrive à gagner des matches internationaux, c'est la chose la plus positive possible", a-t-il ajouté. "Au pays de Galles (défaite 27-6 il y a deux semaines, ndlr), on manque de discipline et de maîtrise et on est mené 11-0 après sept ou huit minutes. Là, on a gardé la maîtrise et la discipline, on colle au score et on gagne en fin de match. On avait axé cette semaine sur la discipline individuelle et collective et le fait de rien lâcher, là-dessus il n'y a rien à dire", a-t-il souligné.

On a plus de victoires qu'en 2013

"Après, bien sûr qu'on doit progresser mais il y a des jours où il faut prendre la victoire, la savourer et avancer", a-t-il insisté, avant d'ironiser sur les "quatre ballons exploitables" derrière les phases de conquête. "On se demande s'il faut travailler les lancements de jeu ! On va rester sur le positif. Même si tout n'est pas parfait, en quatre matches, on a plus de victoires qu'en 2013", a-t-il souri, en référence au mauvais bilan de l'an dernier (huit défaites, un nul, deux victoires). Philippe Saint-André annoncera dimanche en fin de journée la composition du groupe de 30 joueurs pour le dernier match du Tournoi des six nations face à l'Irlande samedi prochain au Stade de France.

Philippe Saint-André - Ecosse France - 8 mars 2014
Philippe Saint-André - Ecosse France - 8 mars 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?