Saint-André: "Doussain n'avait pas la fraîcheur"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le manager du XV de France Philippe Saint-André a admis vendredi que son demi de mêlée Jean-Marc Doussain "n'avait pas la fraîcheur qu'il a d'habitude", expliquant ainsi sa décision de le remplacer dès la mi-temps face au pays de Galles (27-6).

"J'ai parlé un peu avec lui (après le match). Il n'avait pas la fraîcheur qu'il a d'habitude. Il ne collait pas au ballon comme il aurait dû, donc, on a décidé à la mi-temps de le coacher", a détaillé Saint-André. Titulaire lors des victoires contre l'Angleterre (26-24) et l'Italie (30-10), Doussain (23 ans, 8 sélections) a été remplacé par Maxime Machenaud qui a apporté un net regain de dynamisme au jeu français en seconde période, sans pour autant renverser la tendance. "Il avait fait des choses hyper intéressantes contre l'Angleterre et l'Italie, mais il n'avait pas la même vivacité", a renchéri Saint-André.

Doussain a été beaucoup sollicité cette saison et il a joué 80 minutes avec Toulouse à Biarritz six jours avant la rencontre cruciale au pays de Galles, alors que l'encadrement du XV de France avait recommandé de le préserver. Interrogé à ce sujet, Saint-André a refusé de polémiquer vendredi soir à l'issue du match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?