Pour Saint-André, Vahaamahina et Mermoz ont "besoin de temps de jeu"

  • Philippe Saint André et le trophée tournoi des 6 nations - france - 22 janvier 2014
    Philippe Saint André et le trophée tournoi des 6 nations - france - 22 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager des Bleus, Philippe Saint-André, a expliqué que Sébastien Vahaamahina et Maxime Mermoz avaient rejoint leurs clubs pour accumuler du temps de jeu.

Le manager du XV de France Philippe Saint-André a expliqué jeudi que certains des sept joueurs renvoyés dans leurs clubs la veille pourraient figurer dans la liste des 23 pour le premier match du Tournoi des six nations contre l'Angleterre. Sept joueurs (Vahaamahina, Bruni, Plisson, Mermoz, Bonneval, Palis, Buttin) parmi les trente réunis en stage depuis dimanche soir à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) ont été remis à la disposition de leurs clubs mercredi soir en vue de la 17e journée de Top 14 disputée vendredi et samedi. "On a annoncé un groupe de 23 qui ne joueront pas de Top 14 ce week-end mais ce n'est pas pour ça qu'un des sept qui est rentré ce week-end ne sera pas dans les 23 contre l'Angleterre", a expliqué Saint-André lors d'un "chat" avec les internautes du quotidien local catalan L'Indépendant.

Saint-André: "Quand on fait du haut niveau, il vaut quand même mieux être dans les 30"

Interrogé sur le cas de Sébastien Vahaamahina, renvoyé dans son club de Perpignan alors qu'il figurait régulièrement dans les groupe de 23 du XV de France (9 sélections) en 2013, Saint-André a expliqué que le deuxième ligne de Perpignan "avait besoin de temps de jeu". "Il a très peu de temps de jeu depuis sept, huit semaines avec Perpignan. On l'a renvoyé à Perpignan parce qu'il a besoin de jouer", a souligné "PSA". Ce sont les mêmes raisons qui ont conduit l'encadrement à renvoyer Maxime Mermoz à Toulon: "Maxime n'a pas eu de temps de jeu depuis trois semaines. On espère qu'il en aura ce week-end. D'autres en ont eu trop, lui a besoin de temps de jeu".

"Quand on fait du haut niveau, il vaut quand même mieux être dans les 30", a ajouté Saint-André en allusion à la situation du centre du RCT, convoqué aux stages de la sélection mais rarement retenu dans les 23 pour les matches. Sauf blessure, les sept joueurs désignés réintègreront dimanche les rangs du XV de France dimanche, comme le prévoit la nouvelle convention signée entre la Fédération et la Ligue. Rassemblés cette fois à Marcoussis (Essonne), les 30 joueurs prépareront le choc inaugural du Tournoi des six nations face à l'Angleterre le 1er février au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?