Szarzewski forfait face à l'Irlande, Guirado appelé

Par Rugbyrama
  • Dimitri SZARZEWSKI - 24.11.2012 - France / Samoa
    Dimitri SZARZEWSKI - 24.11.2012 - France / Samoa
Publié le Mis à jour
Partager :

Blessé, le talonneur du XV de France, Dimitri Szarzewski, doit déclarer forfait pour le déplacement en Irlande. Il est remplacé par le Catalan Guilhem Guirado.

Présent lors des trois premiers matchs du Tournoi des 6 nations 2013, Dimitri Szarzewski manquera le rendez-vous de Dublin contre l’Irlande, samedi prochain. Le talonneur du Racing a été contraint de déclarer forfait ce dimanche, blessé lors des joutes en championnat face à Grenoble samedi. Szarzewski (30 ans ; 69 sélections) était sorti en tout début de seconde période face au FCG et le staff médical du Racing s’était empressé de lui bander la cuisse droite et de lui poser des poches de glace au niveau des épaules. Souffrant d’un hématome à la cuisse ainsi que d’une double luxation acromio-claviculaire des épaules droite et gauche, le Racingman a décidé de renoncer. L’encadrement du XV de France a donc choisi d’appeler en renfort le Perpignanais Guilhem Guirado (26 ans ; 15 sélections).

Saint-André: "Dimitri ne pouvait pas s’entraîner avant jeudi"

Dès ce dimanche, Dimitri Szarzewski, présent au rassemblement des Bleus à Orly, s’était montré quelque peu pessimiste concernant son état de santé. "Il faut voir si je peux m'entraîner parce qu'il faut retrouver les automatismes et revoir le système de jeu. On va en discuter avec le staff mais pour la semaine, ça va être compliqué de faire des contacts ou des mêlées", avait-il notamment déclaré. Et si des examens étaient prévus pour lundi, comme pour son coéquipier, Luc Ducalcon, touché aux côtes, le staff tricolore n’a pas voulu prendre de risques et a tranché rapidement. "Nous avons effectué ce changement immédiatement car Dimitri avec ses blessures ne pourra pas s’entrainer avant jeudi. Ensuite, sa participation au match serait du 50/50. Sans certitudes et avec cinq jours pour préparer cette rencontre, nous avons décidé de faire venir Guilhem afin qu’il puisse travailler dès demain (lundi NDLR) avec le groupe. Nous souhaitons un bon rétablissement à Dimitri", a argumenté le sélectionneur, Philippe Saint-André, via un communiqué. De surcroît, le Clermontois, Benjamin Kayser, devrait être titulaire au poste de talonneur pour affronter le XV du Trèfle. La composition sera dévoilée jeudi matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?