Sourires et soleil sur Marcoussis

Par Rugbyrama
  • Kayser Ducalcon - XV de France - 18 février 2013
    Kayser Ducalcon - XV de France - 18 février 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Réuni depuis quatre jours à Marcoussis, le XV de France travaille dans la bonne humeur et ce malgré un bilan sportif pour le moment peu flatteur dans ce Tournoi, et la perspective du choc face aux Anglais. Explications.

Est-ce le soleil qui n’en finit plus de briller? Toujours est-il que depuis leur retour au CNR de Marcoussis, les Bleus affichent  leur bonne humeur. Les sourires ne sont pas de façade. L’ambiance paraît studieuse mais enjouée. Aux entraînements, mais aussi lors de la conférence de presse de ce lundi, ou sur les photos que les joueurs publient sur les réseaux sociaux.

Le XV de France semble avoir choisi de chasser la grisaille de son esprit et de son quotidien. "On sent une bonne énergie" affirmait lundi en fin de matinée Frédéric Michalak. A croire que les défaites face à l’Italie et aux Gallois ont été digérés.                           

"Très français"

"Mais c’est très français de ressasser sans cesse le négatif, coupait alors Michalak. Alors que les Anglo-saxons passent à autre chose très vite. Ils ne veulent pas affaiblir la confiance qu’ils ont en eux, en leur travail. Ils tournent la page. J’ai appris cela lors de mes passages avec les Sharks. J’ai vu des champions du monde digérer une défaite rapidement et rebondir", expliquait l’ouvreur des Bleus.

Voilà ce qui explique peut-être l’état d’esprit affiché par l’ensemble du groupe France. Même pointant à la dernière place de ce Tournoi des 6 Nations, ils ne veulent pas tomber dans la sinistrose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?