Bleus: Déjà fatigués

Par Rugbyrama
  • Saint André - XV de France - 22 novembre 2012
    Saint André - XV de France - 22 novembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Les internationaux français qui sont en stage depuis samedi au CNR de Marcoussis, pansent leurs plaies du Top 14, tandis que les autres nations préparent déjà depuis plus d’une semaine le prochain 6 Nations.

Pour le moment, l’actualité du XV de France se fait plus à l’infirmerie que sur le pré. Samedi en fin de matinée, le sélectionneur Philippe Saint-André a retrouvé un groupe fourbu par les batailles du Top 14. La France est la seule nation à préparer son entrée dans le 6 nations de cette manière. L’Angleterre, le pays de Galles, l’Irlande, l’Ecosse et même l’Italie sont réunies depuis sept jours. Et pour eux, il n’est pas question d’envoi de communiqué de presse pour annoncer le forfait d’un des leurs et le rappel d’un autre en catastrophe. "A force de courir un 110 mètres haies quand les autres concourent pour le 100 mètres, il y a un moment où l’on ne pourra plus suivre", a clamé lors du rassemblement Philippe Saint-André. Et l’on peut comprendre son point de vue.

Rien n'a bougé

En 72 heures, pas moins de quatre joueurs ont dû déclarer forfait. Aux défections de Gaël Fickou, Brice Dulin et Vincent Clerc s’est rajouté dimanche, en fin d’après-midi, celle de Wencelas Lauret. Trop, ce constat, ses prédécesseurs Lièvremont et Laporte, l’avaient fait avant lui. Reste que rien n’a bougé. A croire qu’il faille attendre une énorme suite de déconvenues pour que le rugby français prenne conscience de la chose. Ce lundi soir, les Bleus passeront de 33 à 23 et peut-être que quelques choix se feront sur des critères médicaux et pas sportifs…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?