Italie: Le nouveau monde

Par Rugbyrama
  • Andrea Masi - Italie - 3 février 2013
    Andrea Masi - Italie - 3 février 2013
Publié le
Partager :

Epatants face aux Français la semaine dernière, les Italiens ont ciblé trois victoires dans le Tournoi des 6 Nations 2013. Si pareille occurrence se concrétisait, ce serait historique...

D'habitude, l'Italie prépare le Tournoi des 6 Nations avec une seule idée en tête: laisser la cuillère de bois à l'Ecosse. Cette année semble bel et bien différente pour la Squadra Azzurra. Transcendée par l'expertise technique de Jacques Brunel (ancien adjoint de Bernard Laporte en équipe de France), vainqueur des Bleus la semaine dernière à Rome (23-18), la sélection nationale italienne est plus ambitieuse que jamais. Peut-elle accrocher trois victoires dans le Tournoi 2013 ? Difficile à dire. Mais une telle performance serait dans tous les cas historique. Cette semaine, le troisième ligne Paul Derbyshire déclarait en conférence de presse: "Les compliments que nous adresse actuellement le monde du rugby nous donnent beaucoup d'enthousiasme. Mais il nous faut avant tout garder les pieds sur terre. Prendre le déplacement en Ecosse à la légère serait la plus coupable des erreurs..."

Johnson plus méfiant que jamais

S'il est une personne qui n'a pas été surprise par le dernier succès transalpin à Rome, c'est bien Scott Johnson, le nouveau sélectionneur du XV du Chardon. Voici ce que déclarait le successeur d'Andy Robinson en début de semaine: "L'ordre du rugby mondial est en train de changer. Nous vivons des moments incroyables. L'équipe d'Ecosse sait à quoi s'attendre en recevant l'Italie à Murrayfield. Ce sera une opposition féroce". Au terme du triomphe du stade olympique, Jacques Brunel a choisi de faire confiance aux bourreaux des Bleus. Seul le trois-quarts centre Sgarbi, blessé face aux Français, cède sa place à l'attaquant de La Rochelle Gonzalo Canale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?