L'Italie veut bien finir

Par Rugbyrama
  • Sergio Parisse - 09.02.2013 - Ecosse / Italie
    Sergio Parisse - 09.02.2013 - Ecosse / Italie
Publié le
Partager :

Pour ce dernier match du Tournoi des 6 nations, l’Italie aura l’occasion de s’imposer une seconde fois devant son public.

L’ENJEU

Si la France vient à s’imposer devant l’Ecosse, les joueurs italiens seraient menacés de finir à la dernière place. L’objectif est donc clair pour la Squadra Azzura: la victoire. Les Transalpins auront à cœur de clôturer leur Tournoi des 6 nations, comme ils l’avaient commencé, sur un succès. Face à l’Irlande, les hommes de Jacques Brunel voudront confirmer les belles promesses affichées lors de l’ouverture de la compétition face à la France (23-18).

L’EQUIPE

Pour affronter l’Irlande, le tacticien français, Jacques Brunel, a décidé d’inscrire sa ligne d’attaque dans la continuité. L’entraineur transalpin n’a donc opéré aucun changement au niveau de ligne de trois-quarts et reconduit sa charnière Gori-Orquera. Le staff italien a, par ailleurs, annoncé trois rotations au niveau des avants par rapport au match contre l’Angleterre. Barbieri et Castrogiovanni, touchés lors du dernier match, sont remplacés par Favaro et Cittadini alors que Lo Ciciero supplée De Marchi.

LA STAT

102.- Samedi, Andrea Lo Ciciero (36 ans) mettra un terme à sa carrière internationale. Il reste le joueur le plus capé de l’histoire de la Squadra Azzura avec 102 séléctions.

A.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?