L'Ecosse veut confirmer

Par Rugbyrama
  • Essai Tim Visser - ecosse nouvelle-zélande - 11 novembre 2012
    Essai Tim Visser - ecosse nouvelle-zélande - 11 novembre 2012
Publié le
Partager :

Après son succès face à l'Italie, l'Ecosse cherchera à aligner une deuxième victoire de rang, une performance qu'elle n'a pas réussi depuis douze ans.

L'ENJEU

Auteurs d’un très bon match contre les Italiens il y a deux semaines, les Ecossais veulent confirmer cet après midi contre le XV du Trèfle. En s’appuyant sur une jeune génération très douée (Gray, Hogg, Laidlaw …), l’Ecosse veut renouer avec son passé prestigieux en enchainant une deuxième victoire consécutive dans le Tournoi des 6 Nations.

L’EQUIPE

Le sélectionneur du XV du Chardon, Scott Johnson, a choisi de reconduire l’équipe victorieuse de l’Italie. Le seul changement se situe au poste de pilier, où Murray ne jouera pas pour des raisons religieuses (il refuse de jouer le dimanche) et sera remplacé par Cross. En confiance et pleine d’enthousiasme, cette équipe doit venir à bout de l’expérimentée équipe d’Irlande selon les plans écossais.

LA STAT

12.- Cela fait douze longues années que les Ecossais n’ont pas enchaîné deux victoires d’affilée dans le Tournoi des 6 Nations. Douze ans qui symbolisent le déclin du rugby écossais. A l’époque, ils avaient d’abord battu les Italiens 23-10, puis avaient corrigé 32-10 une certaine équipe d’Irlande. Un signe du destin ?

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?