L'Angleterre trop forte ?

Par Rugbyrama
  • Chris ROBSHAW - angleterre Xv de France - 23 fevrier 2013
    Chris ROBSHAW - angleterre Xv de France - 23 fevrier 2013
Publié le
Partager :

L’Angleterre poursuit sereinement sa route vers le Grand chelem en recevant une équipe d’Italie restant sur deux revers consécutifs. Personne ne voit les Anglais trébucher dans leur antre de Twickenham.

L’ENJEU

Les Anglais visent le Grand chelem et ne s’en cachent pas. L’objectif est clairement affiché par le XV de la Rose qui veut gagner un titre pour capitaliser toutes les bonnes performances qu’il enchaîne depuis sa prestigieuse victoire contre les Blacks. L’Angleterre est impressionnante de maturité et enchaîne les victoires dans ce Tournoi. Sur le papier, la réception de l’Italie devait être le match le moins compliqué, mais après leur victoire sur le XV de France, les Italiens sont de plus en plus craints. Pour assumer leur statut, les Anglais devront cependant les battre même si nous ne nous faisons pas trop de soucis pour cela.

L’EQUIPE

Stuart Lancaster a décidé de garder la même ossature de l’équipe qui avait battu l’équipe de France il y a deux semaines (23-13). Vunipola et Tom Youngs remplacent Marler et Hartley. Haskell entre en troisième ligne à la place de Courtney Lawes. Ensuite, avec la blessure de Farell, le coach anglais a décidé de changé l’intégralité de sa charnière, Care et Flood seront à la baguette du jeu anglais. Si les changements concernant le paquet d’avants proviennent de prestations mitigées lors du dernier match, le choix d’une nouvelle charnière est sûrement l’occasion pour Lancaster de donner du temps de jeu à "ses seconds couteaux".

LA STAT

12.- En douze rencontres face aux Italiens dans le Tournoi, les Anglais ont toujours gagné. Que ce soit à Flaminio à Rome ou à Twickenham à Londres, le XV de la Rose a gagné les douze confrontations. Un record que les Transalpins auront sûrement à cœur de faire tomber.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?