Italie: Brunel demande de la continuité

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

"Notre défi est de réussir à être constants et trouver de la continuité dans les prestations". Voilà la mission assignée par Jacques Brunel à son équipe, motivée et dans le même temps responsabilisée par la belle et malheureuse prestation face à l'Angleterre il y a une semaine. Un résultat positif contre les Irlandais pourrait remettre en équilibre un bilan clair-obscur jusqu'à maintenant.

Pour essayer de prendre le dessus sur des Irlandais toujours vainqueurs à Rome, malgré les forfaits Sexton et O'Gara, les Italiens auront besoin de s'améliorer sur la conquête, la discipline. A ce propos il a pris la décision de garder la même ossature qu'à Twickenham, sur le terrain et sur le banc. "Le relais entre Furno/Geldenhuys et Pavanello/Minto en deuxième ligne a bien fonctionné à Londres. Ces derniers, en particulier, nous ont permit d'avoir de la continuité pendant toute la durée du match", a dit Brunel.

"L'année dernière, à Dublin, on a joué une bonne première mi-temps, mais à la reprise on finit par encaisser deux essais déterminants finalement. Ils restent difficiles à jouer, l'Irlande est un adversaire sans point faible, a souligné Brunel, leur défense est bien structurée et ils sont capables de marquer des essais contre n'importe quelle équipe".    

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?