Irlande: Henry, c'est terminé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne irlandais Chris Henry manquera la fin du Tournoi des six nations à cause d'une blessure à un genou, un forfait qui s'ajoute à la longue liste des blessés qui frappe le XV du trèfle, a annoncé lundi la Fédération irlandaise.

"Après une IRM aujourd'hui, l'encadrement médical irlandais a confirmé que Henry souffrait d'un problème au cartilage de son genou droit", a indiqué la fédération dans un communiqué. "La blessure nécessite une opération et Henry sera indisponible pendant quatre semaines environ".

Le joueur de l'Ulster sera remplacé par le troisième ligne Tommy O'Donnell (Ulster) dans le groupe qui affrontera l'Ecosse, dimanche à Murrayfield. Le centre Dave McSharry est également forfait pour une blessure tenace à l'aine et sera remplacé par Ian Madigan dans le groupe de 30 joueurs qui sera réduit à 23 mercredi. Ces défections s'ajoutent à celle du centre Gordon d'Arcy et de l'ailier Simon Zebo (blessure) pour toute la compétition tandis que le pilier Cian Healy a été suspendu jusqu'au 10 mars et ne pourra faire son retour que contre l'Italie (16 mars) pour le dernier match.

Quatrième du Tournoi (une victoire, une défaite), le XV d'Irlande se déplacera en Ecosse, pour la 3e journée sans son ouvreur Jonathan Sexton qui souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers ni le 2e ligne Mike McCarthy (entorse à un genou).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?