L’Irlande a marqué son territoire

Par Rugbyrama
  • irlande France
    irlande France
  • Irlande France stats
    Irlande France stats
Publié le
Partager :

L’analyse statistique d’Irlande-France (13-13) montre que les Bleus ont été pris par un impeccable jeu d’occupation des Irlandais.

L’Irlande n’a pas eu à chercher bien loin pour perturber le XV de France. Sous la pluie, les hommes de Declan Kidney avaient fait le choix de jouer systématiquement ou presque au pied et d’occuper le terrain. Sur les statistiques, cette tactique ressort clairement avec 58% d’occupation pour les Irlandais sur la rencontre (et même 63% en seconde période) et 55% de possession (57% après la pause). Dans ce jeu stéréotypé de part et d’autre (près de 40 ballons joués au pied de chaque côté), il n’a pas été simple d’avoir des munitions pour franchir le rideau adverse (un seul chacun).

La France a tiré son épingle du jeu en mêlée avec une première ligne efficace. Le XV du Trèfle a d’ailleurs perdu deux fois plus de mêlées qu’il n’en a gagnées. En revanche, sur les rucks, il n’y a pas eu photo avec des Irlandais tenaces (72 gagnés contre 55 aux Français). Un secteur de jeu a vu les deux formations faire jeu égal : les touches avec deux lancers perdus de chaque côté (sur 16 pour l’Irlande et 11 pour la France). Quant à la palme des fautes, nombreuses, elle revient aux Irlandais avec neuf pénalités concédées contre cinq aux tricolores.

Irlande France stats
Irlande France stats
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?