Huget: "Je vais me faire bombarder"

Par Rugbyrama
  • Yoann HUGET - 21.02.2013 - Conference de Presse
    Yoann HUGET - 21.02.2013 - Conference de Presse
Publié le
Partager :

Philippe Saint-André a maintenu sa confiance au poste d’arrière à Yoann Huget, auteurs de trois performances maîtrisées. Contre l'Irlande samedi, il formera en fond de terrain un triangle 100% toulousain avec ses deux partenaires de club Vincent Clerc et Maxime Médard. L’ocassion d’évoquer leur complémentarité. Mais pas seulement...

Philippe Saint-André a fait le choix de vous titulariser de nouveau à l’arrière malgré le retour de Maxime Médard et de placer ce dernier à l’aile. Est-ce une marque de confiance pour vous?

Yoann HUGET: Oui, c’est une marque de confiance de la part du staff technique. Max revient à l’aile car c’est le poste qu’il a le plus souvent occupé avec le Stade toulousain. Maintenant, il a aussi évolué à l’arrière lors des derniers matchs. C’est une polyvalence qui n’est pas désagréable et qui va nous permettre d’alterner durant la rencontre.

Existe-t-il des situations de jeu sur lesquelles ces permutations sont programmées?

Y. H.: Sur certaines phases de jeu, nous savons que nous pourrons alterner. Max a un super pied gauche, nous sommes assez intelligents pour savoir que nous devrons l’utiliser.

Mais en terme de relance?

Y. H.: Non, sur les relances, il n’y a rien de déterminé. Ce sont les circonstances de jeu qui dictent nos mouvements.

Justement, quel peut être l’apport d’un triangle du fond (Huget-Clerc-Médard) qui a l’habitude d’évoluer ensemble en club?

Y. H.: C’est une belle opportunité. Nous nous connaissons bien, cela permet d’anticiper les actions de chacun. Maintenant, nous verrons, selon les circonstances de la rencontre, ce qui nous sera permis de faire en terme de relance. Je pense qu’il faudra être patient et ne pas tenter de relance impossible. Il faudra s’adapter à ce que les Irlandais vont nous proposer et à la météo.

Pensez-vous être bombardé de chandelles?

Y. H.: Si les conditions météorologiques sont à la pluie, je vais me faire bombarder, c’est logique. Je m’y prépare car c’est le rôle de l’arrière. Maintenant, ce n’est pas un exercice qui me fait peur. J’essaierai de m’appliquer sur ces ballons hauts, mais souvent, c’est pile ou face. Pourtant, je travaille cette phase de jeu. Mais, pour moi, ce n’est pas inné.

Plus globalement, combien pèsent ces trois défaites dans votre préparation?

Y. H.: C’est lourd, mais heureusement le groupe vit bien. Et heureusement. Dans le cas contraire, cela serait déjà parti en éclats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?