Bleus: Une réaction obligatoire

Par Rugbyrama
  • Maxime Mermoz - italie France - 3 fevrier 2013
    Maxime Mermoz - italie France - 3 fevrier 2013
Publié le
Partager :

Dominés physiquement par les Italiens à Rome, les Bleus doivent effacer le revers transalpin.

L’ENJEU

Il est simple : la France doit lancer sa compétition en remportant une première victoire. Dominés dans des secteurs essentiels comme les duels ou l’occupation du terrain la semaine dernière à Rome, les Bleus doivent se ressaisir avec la réception du pays de Galles au Stade de France. Au terme d’une semaine au programme allégé pour leur faire retrouver de la fraîcheur, les Bleus effaceront-ils la défaite de Rome

L’EQUIPE

Philippe Saint-André n’a procédé qu’à deux changements pour cette rencontre: Jocelino Suta remplace le capitaine Pascal Papé en deuxième ligne, et le centre Mathieu Bastareaud prend la place de Florian Fritz au poste de second centre. Le premier s’impose, puisqu’il s’agit d’une blessure, et le deuxième est d’ordre "stratégique". Pas de sanction donc, mais Saint-André veut mettre ses joueurs face à leurs responsabilités. Une dernière chance à saisir.

La STAT

4.- C’est le nombre de ballons perdus en touche par les Français contre l’Italie. Défaillante à Rome, la conquête devra être soignée.

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?