Irlande: la bête noire

Par Rugbyrama
  • Jonathan Sexton - 25.02.2012 - Irlande / Italie -
    Jonathan Sexton - 25.02.2012 - Irlande / Italie -
Publié le
Partager :

Ennemis héréditaires du XV de la Rose, les Irlandais débarquent à Twickenham avec la ferme intention de ravir la deuxième place.

L’ENJEU

Les Irlandais n’ont pas leur pareil pour gâcher les fêtes des Anglais. L’année dernière, ils avaient signé un match incroyable pour priver leurs rivaux d’un grand chelem qui leur tendait les bras. Cette année, ils sont au coude à coude. Les coéquipiers de Rory Best ont signé un beau Tournoi, malheureusement gâché par une courte défaite face au pays de Galles et un nul contre la France. Ils veulent terminer sur une bonne note : quoi de mieux que chiper la deuxième place à leurs éternels rivaux, que Stephen Ferris a taxé de "mauvais perdants" cette semaine en conférence de presse ?

L’EQUIPE

A l’image de son homologue anglais, le sélectionneur Declan Kidney a opéré un seul changement. Le flanker du Leinster Sean O'Brien effectue ainsi son retour. O'Brien était absent lors de la victoire sur l'Ecosse samedi dernier à Dublin (32-14) en raison d'une infection cutanée au pied. Pour le reste, l’équipe est toujours privée de ses deux monstres sacrés, Brian O’Driscoll, remplacé par Keith Earls et Paul O’Connell, suppléé par Donnacha Ryan.

La STAT

4.- C’est le nombre de points d’avance que comptaient les Irlandais contre les Anglais lors de leur dernière opposition à Twickenham. Les Diables Verts avaient gagné 20 à 16 le 27 février 2010.

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?