Papé: "Ce n'est pas à moi de juger"

Par Rugbyrama
  • Pascal Papé - France - Férvier 2012
    Pascal Papé - France - Férvier 2012
Publié le
Partager :

Quelques minutes après l'annonce du report du match entre la France et l'Irlande, au stade de France ce samedi, plusieurs joueurs se sont présentés devant la presse. Partagé entre la stupéfaction, la déception et la compréhension, le deuxième ligne Pascal Papé a livré ses sentiments à chaud.

A quel moment avez-vous appris le report du match ?

Pascal PAPE : Nous l'avons appris à peu près en même temps que les supporters je pense. C'était juste quand on sortait des vestiaires pour entrer dans le tunnel, quelques minutes avant le coup d'envoi.

Et quel est votre sentiment ?

P.P. : Mon premier sentiment, c'est d'être très déçu pour tous ces gens venus nous supporter, qui ont économisé pendant de longs mois pour se payer ce voyage.

A titre personnel, n'y a-t-il pas une frustration ?

P.P. : Nous nous étions préparés toute la semaine pour cette rencontre. Nous étions prêts. C'est une sensation bizarre mais bon, quoi qu'il arrive, on va le rejouer ce match.

A votre avis, le terrain était-il praticable ?

P.P. : C'est difficile à dire vu que la décision est intervenue dans les derniers instants. Durant l'échauffement, la pelouse paraissait plutôt bonne. Mais d'un autre côté, elle était vraiment gelée par endroits. L'arbitre n'a pas voulu prendre de risques pour les joueurs.

Et durant l'échauffement, avez-vous senti que l'arbitre et les sélectionneurs échangeaient beaucoup et scrutaient la pelouse ?

P.P. : Non, je n'ai rien vu du tout. Je me suis préparé normalement, j'étais concentré, comme si le match allait se disputer.

Franchement, n'est-ce pas un fiasco ?

P.P. : Ce n'est pas à moi de juger. Mon rôle, c'est sur le terrain. Après, des gens sont là pour prendre ce genre de décisions à notre place. Ce n'est pas mon problème.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?