Mermoz : Saison terminée

Par Rugbyrama
  • Maxime MERMOZ - 05.02.2011 - France
    Maxime MERMOZ - 05.02.2011 - France
Publié le Mis à jour
Partager :

La saison du centre du XV de France et de Perpignan, Maxime Mermoz, blessé à l'épaule gauche ce samedi avec les Bleus contre l'Ecosse (34-21), à l'occasion de la première journée du Tournoi des 6 Nations, est terminée. Il devra probablement être opéré et sa participation au Mondial est fragilisée.

Coup dur pour l’équipe de France, pour Perpignan et surtout pour Maxime Mermoz lui-même ! Blessé à l’épaule gauche, samedi soir au stade de France lors de la victoire française contre l’Ecosse, le centre de l’Usap sera indisponible au moins trois mois. Sa saison est donc d’ores et déjà finie. Sorti à la 45e minute du match pour laisser sa place à Clément Poitrenaud, le joueur a quitté l’enceinte dionysienne, en compagnie du médecin Jean-Philippe Hager, dans les minutes suivant la fin du match pour aller passer un scanner. "C'est un des points noirs de la soirée", avouait à chaud Marc Lièvremont. Il ne savait certainement pas à quel point… Les examens médicaux ont révélé que les ligaments de l'épaule gauche étaient touchés et qu'une opération était "probable", comme l’a indiqué le joueur à un correspondant de l'AFP.

Quid du Mondial

Le Catalan a ensuite confirmé que sa saison était terminée. Il ne portera ainsi plus le maillot de l’Usap d’ici la fin du championnat de France. Et en raison de l’intervention chirurgicale qu’il devra sûrement subir, sa participation à la prochaine Coupe du monde (du 9 septembre au 23 octobre) est également forcément remise en cause, alors que la liste des trente joueurs français retenus pour la compétition sera dévoilée le 11 mai. Date à laquelle il finira au mieux sa rééducation. Le joueur est ainsi encore une fois coupé dans son élan. Ce samedi, Maxime Mermoz fêtait sa première titularisation en équipe de France depuis le mois de juin 2010. En écartant l’expérimenté toulousain, Yannick Jauzion, pour installer le Perpignanais au poste de premier centre, le sélectionneur lui avait envoyé un message significatif et prometteur en vue du Mondial. Mais il est aujourd'hui difficile d'envisager sa présence en Nouvelle-Zélande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?