PSA: "Bien sûr que j'avais envie de jouer"

Par Rugbyrama
  • Philippe Saint Andre - 11.02.2012 - France
    Philippe Saint Andre - 11.02.2012 - France
Publié le
Partager :

S'il respecte la décision de l'arbitre anglais Dave Pearson, Philippe Saint-André s'est déclaré très déçu pour les spectateurs et ses joueurs quant au report du match entre le XV de France et l'Irlande ce samedi au Stade de France. Le sélectionneur avait une grande envie d'en découdre...

Quel est votre sentiment après ce report ?

Philippe SAINT-ANDRE : Déjà, je suis très très déçu pour le public, pour tous les supporters qui avait fait énormément d'efforts pour venir soutenir l'équipe de France. Je le suis aussi pour les joueurs qui avaient effectué une préparation exceptionnelle et étaient prêts à disputer ce match. Je peux vous assurer que le vestiaire était bouillant. Apprendre le report deux minutes avant le coup d'envoi, c'est dur.

N'êtes-vous pas en colère ?

P.S.-A. : Il faut respecter la décision de l'arbitre. C'est lui qui est en charge de la sécurité des joueurs et il y avait deux ou trois endroits du terrain dangereux. Il avait peur qu'il durcisse encore. Il nous a demandé, à l'entraîneur irlandais et à moi-même, ce que l'on en pensait. Mais nous n'avons pas répondu. C'est lui a pris sa décision. Et je sais que la Fédération et le Stade de France ont tout fait pour que le match ait lieu.

Vous comprenez donc sa décision ?

P.S-A: Pour être honnête, j'aurais préféré jouer ce soir (samedi, N.D.L.R.). Sans être égoïstes, nous avions bénéficié d'une journée de repos supplémentaire par rapport aux Irlandais.

Mais à titre personnel, quel était votre souhait ?

P.S-A: Bien sûr que moi, j'avais envie de jouer. Comme je le disais, l'arbitre nous a consulté mais nous avions lu le règlement et on sait qu'il n'y a que lui capable de prendre cette décision.

Préférez-vous jouer samedi prochain ou dans trois semaines ?

P.S-A: Dans l'absolu, ce n'est pas à nous de le dire. Mais je préfèrerais samedi prochain. Tout est prévu. Nous avons fait la video, travaillé les systèmes. Mais ce n'est pas notre choix. Nous sommes en stand-by. L'organisation de nos prochaines semaines dépendra de la date du report.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?