Galles doit se méfier

Par Rugbyrama
  • PAYS DE GALLES JENKINS 2011
    PAYS DE GALLES JENKINS 2011
Publié le
Partager :

Les Gallois auront fort à faire face à l’Irlande, qui voudra prendre sa revanche sur le quart du mondial.

L'ENJEU:

Le Pays de Galles ambitionne de remporter ce Tournoi des VI Nations version 2012. Pour cela, il faudra d’ores et déjà battre l’Irlande, lors du premier match, à Dublin. Tout sauf une partie de plaisir. Lors de leur dernière confrontation, les Gallois l’avaient emporté en quarts de finale de la coupe du monde (22-10), au terme d’un match parfaitement maitrisé. Les hommes n’ont pas changé et tout porte à croire que cette équipe a les moyens de ses ambitions. Réponse dès ce dimanche, dans l’enfer de l’Aviva Stadium.

L'EQUIPE:

Les trois joueurs évoluant dans le Top 14 seront titulaires au sein du XV du Poireau. Mike Phillips, James Hook et Lee Byrne auront la charge de la ligne de trois-quarts. George North et Leigh Halpenny seront aux ailes pour tenter de faire oublier le désormais ex-international, Shane Williams. Révélation du dernier mondial, le jeune troisième ligne centre (21 ans) Toby Faletau imposera sa puissance, aux côtés du capitaine Sam Warburton.

LA STAT

4.- Comme le nombre de blessés côté gallois, qui ont du déclarer forfait pour ce premier match du Tournoi. Dont trois qui étaient titulaires à la dernière coupe du monde, contre l’Irlande (quarts) et contre la France (demie). Tous appartiennent au pack. Le pilier Gethin Jenkins et les deux deuxième ligne Luke Charteris et Alun Wyn Jones. Le talonneur remplaçant Matthew Rees devra également observer deux semaines de repos et pourrait faire son retour pour le match contre l’Angleterre (3ème journée). *

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?