Bonnaire : "Rien à envier"

Par Rugbyrama
  • Julien BONNAIRE - 05.02.2011 - France
    Julien BONNAIRE - 05.02.2011 - France
Publié le Mis à jour
Partager :

Julien Bonnaire, titulaire lors des premiers matchs du Tournoi 6 Nations, débutera la rencontre face à l'Angleterre sur le banc des remplaçants ce samedi. Il sait que le défi physique sera la clé du "crunch" et que l'équipe de France devra encore élever son niveau de jeu pour rivaliser.

Avez-vous compris les reproches de Marc Lièvremont après la victoire en Irlande ?

Julien BONNAIRE: Certaines choses n'ont pas été extraordinaires et nous avons encore beaucoup de détails à régler. Mais le plus important était de gagner. Après, nous devons continuer à travailler pour être plus performants. Quand on voit le contenu du match en Irlande, nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux. En revanche, ce n'est jamais facile de gagner en Irlande, donc c'est très important pour la confiance. La solidarité affichée en début de match est aussi une très bonne chose pour la suite.

La défense a une nouvelle fois montré des signes inquiétants...

J. B.: Ce sont des erreurs bêtes, des plaquages manqués. A ce niveau-là, la moindre erreur se paie cash. A nous d'être plus réguliers dans ce secteur.

Avez-vous des craintes avant le match en Angleterre ?

J. B.: Nous n'avons rien à perdre mais tout à gagner. Nous y allons sans pression mais avec l'envie de prendre du plaisir. Nous n'avons rien à envier aux Anglais. Nous avons aussi des joueurs de qualité. Nous avons des arguments à faire valoir. Nous savons à quoi nous attendre, à un défi physique important dès le début de match. Il faudra bien chauffer les épaules. Je crois que Tom Palmer a déclaré qu'il voulait réduire les Français en bouillie. C'est ce que nous allons voir.

Que pensez-vous des prestations de l'Angleterre ?

J. B.: Les Anglais ont réussi à se rendre les matchs faciles. Ils sont bons en conquête et leur équipe paraît très complète. Surtout, ils sont forts à l'impact et jouent tout le temps en avançant. La clé de la rencontre sera de les faire reculer. A nous de monter haut en défense pour leur empêcher d'enchaîner le jeu facilement. Ils ont mieux alterné que nous sur les deux premiers matchs. Notre but sera de les faire déjouer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?