Icon Sport

Bleus : Traille au centre

Bleus : Traille au centre
Par Rugbyrama

Le 08/02/2011 à 08:55Mis à jour Le 08/02/2011 à 10:17

Le sélectionneur des Bleus, Marc Lièvremont, a tranché ce mardi matin : Damien Traille sera positionné au centre pour affronter l'Irlande dimanche pour la deuxième journée du Tournoi des 6 nations. Poitrenaud fait son retour à l'arrière. Sinon, la stabilité a primé, notamment au sein du pack.

Marc Lièvremont a décidé de miser sur la stabilité. Ce mardi matin, lors de l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera l’Irlande dimanche, le sélectionneur des Bleus n’a effectué qu’un seul changement par rapport à la formation victorieuse de l’Ecosse (34-21) en ouverture du Tournoi des 6 nations. Cette modification est quelque peu dictée par le forfait du centre de Perpignan Maxime Mermoz. Celui-ci souffre d’une subluxation de l’épaule gauche et il sera absent pour le reste de la compétition. Pour occuper sa place de premier centre, Marc Lièvremont a tranché en faveur de Damien Traille. Celui-ci évoluait à l’arrière contre le XV du Chardon.

Le Biarrot Damien Traille sera associé au Clermontois Aurélien Rougerie. C’est la paire de centres qui avait terminé la rencontre contre l’Ecosse samedi. Le Toulousain Clément Poitrenaud profite de l’absence de Mermoz et officiera au poste d’arrière. Pour le reste, c’est du grand classique et Marc Lièvremont a gardé son ossature pour se déplacer à Dublin pour la deuxième journée du Tournoi. Le pack tricolore est inchangé. Julien Pierre poussera en deuxième ligne à côté de Lionel Nallet. Le trio Dusautoir-Harinordoquy-Bonnaire est reconduit.

Marconnet et Jauzion sur le banc

François Trinh-Duc et Morgan Parra composent pour la treizième fois la charnière des Bleus. Les ailes seront toujours occupées par Yohan Huget et Maxime Médard, excellent face à l’Ecosse. Le banc des remplaçants a été quelque peu modifié. Le Castrais Luc Ducalcon laisse sa place au vétéran biarrot Sylvain Marconnet dont le dernier match en équipe de France remonte au 13 février 2010 contre…l’Irlande. Sa présence dans le combat et son vice en mêlée fermée ont plaidé semble-t-il en sa faveur. Chabal, un temps pressenti pour être titulaire, patientera une nouvelle fois avant d’entrer en jeu. Le Toulousain Yannick Jauzion, rappelé après le forfait de Mermoz, enfile la chasuble de remplaçant.

Le XV de départ: Poitrenaud ; Huget, Rougerie, Traille, Médard ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Pierre, Nallet ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants: Guirado, Marconnet, Thion, Chabal, Yachvili, Jauzion, Clerc.

23e homme : Ducalcon

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0