Icon Sport

Bleus : Pas de remaniement

Bleus : Pas de remaniement
Par Rugbyrama

Le 01/03/2011 à 12:55Mis à jour Le 01/03/2011 à 14:38

Les incertitudes qui planaient sur Trinh-Duc et Médard étant levées, le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont a dévoilé le groupe retenu pour le match en Italie le 12 mars. Malgré la défaite en Angleterre, il n'a rien changé. Seul Palisson s'en va, compte tenu du retour de Médard.

L'annonce devait être effectuée dimanche, au lendemain du match à Twickenham. Mais compte tenu de la blessure à un genou de Trinh-Duc durant le match et de l'incertitude qui planait sur la cuisse de Médard, Marc Lièvremont avait décidé, dès samedi soir, de repousser l'officialisation de sa liste à "mercredi au plus tard". Le sélectionneur des Bleus a finalement dévoilé ce mardi midi les noms des 23 joueurs retenus pour affronter l'Italie. Et il n'y a pas de surprise.

Lièvremont l'avait précisé le week-end dernier : il aurait reconduit le groupe initialement retenu pour l'Angleterre sans les blessures de son ouvreur et de son arrière. Finalement, les examens passés par le Montpelliérain se sont révélés rassurants et il a d'ores et déjà été déclaré "apte" pour le voyage à Rome le 12 mars. Le retour de Maxime Médard, qui aurait peut-être pu être aligné face aux Anglais mais que le staff avait choisi de "ménager", était pour sa part attendu. C'est donc sans surprise que le polyvalent briviste Alexis Palisson, appelé en cours de semaine dernière, est écarté.

En attendant ce week-end de Top 14...

Bien que plusieurs joueurs aient déçu en Angleterre, le staff persiste et signe. C'est qu'il s'inscrit désormais dans une logique de continuité d'ici la Coupe du monde. Il reste, on le rappelle, seulement quatre matchs aux Bleus avant leur première sortie du Mondial, contre le Japon le 10 septembre. Et ce mardi, c'est d'ailleurs la deuxième fois d'affilée que Marc Lièvremont reconduit son groupe en intégralité. Il a toutefois laissé entendre que des changements dans le XV de départ devraient intervenir.

Les joueurs de l'équipe de France, qui se sont séparés dimanche à l'issue de leur défaite face au XV de la Rose (9-17), se retrouveront au CNR de Linas-Marcoussis dimanche soir. En attendant, ils pourront, pour la première fois depuis le début du Tournoi, être alignés par leurs clubs respectifs ce week-end afin de disputer la 20e journée de Top 14. On sera alors hors fenêtre internationale et la FFR ne peut pas s'opposer à ce qu'ils jouent. Marc Lièvremont, qui estime que ses joueurs sont "mâchés", a déclaré "espérer que les club en tiendront compte et qu'au moins en début de semaine, ils vont laisser souffler un peu les garçons".

Le groupe tricolore :

Avants (13): Nicolas Mas (Perpignan), Thomas Domingo (Clermont), Luc Ducalcon (Castres), Sylvain Marconnet (Biarritz), William Servat (Stade toulousain), Guilhem Guirado (Perpignan), Lionel Nallet (Racing-Métro), Julien Pierre (Clermont), Jérôme Thion (Biarritz), Thierry Dusautoir (Stade toulousain, cap.), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Sébastien Chabal (Racing-Métro)

Arrières (10): Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade toulousain), Aurélien Rougerie (Clermont), Vincent Clerc (Stade toulousain), Yoann Huget (Bayonne), Maxime Médard (Stade toulousain), Damien Traille (Biarritz), Clément Poitrenaud (Stade toulousain)

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0