Icon Sport

Bleus : Médard forfait, Palisson appelé

Bleus : Médard forfait, Palisson appelé
Par Rugbyrama

Le 24/02/2011 à 17:49Mis à jour Le 24/02/2011 à 19:02

L'arrière du XV de France Maxime Médard a déclaré forfait pour le déplacement en Angleterre samedi. Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, il a passé ce jeudi un test qui s'est avéré non concluant. Clément Poitrenaud sera titulaire à l'arrière. Le Briviste Alexis Palisson a été appelé.

C’est une bien mauvaise nouvelle pour le XV de France. L’arrière toulousain Maxime Médard doit déclarer forfait pour le match décisif face à l’Angleterre samedi à Twickenham. Mardi, lors d’une séance d’entraînement, il a ressenti une douleur derrière la cuisse gauche alors qu’il essayait de rattraper à la course le centre clermontois Aurélien Rougerie. Ménagé ces deux derniers jours, Médard a passé ce jeudi matin une IRM qui avait révélé que l'inflammation n'était plus trop importante…Un dernier test avait lieu dans l’après-midi: celui-ci ne s’est pas avéré concluant. Le staff tricolore a alors décidé de ne pas faire jouer l’arrière de Toulouse, auteur de deux matchs pleins contre l’Ecosse et l’Irlande.

Maxime Médard s’était pourtant montré confiant toute la journée au CNR de Marcoussis. Il avait notamment déclaré être "sûr à 99%" de jouer le match face à l’Angleterre. A l'issue de la séance d'environ une heure cet après-midi, le joueur a indiqué que "cela tirait encore un peu". Pas en totale possession de ses moyens, Maxime Médard (24 ans, 17 sélections) devait alors se résoudre la mort dans l’âme à déclarer forfait. Ce n’est pas le première fois que le joueur connait cette sorte de blessure. "J’en ai déjà eu cinq ou six", a-t-il précisé.

Poitrenaud titulaire, Palisson appelé

Le staff de l’équipe de France a pris la décision de titulariser Clément Poitrenaud à l’arrière contre l’Angleterre samedi. Celui-ci portait déjà le numéro 15 contre l’Irlande lors de la précédent journée mais il n’avait pas totalement convaincu dans le jeu, ce qui avait poussé Marc Lièvremont à le placer sur le banc des remplaçants. Poitrenaud honorera sa 44e sélection sous le maillot de l’équipe de France.

Pour suppléer l’absence de Maxime Médard, le sélectionneur Marc Lièvremont a convoqué le Briviste Alexis Palisson (23 ans, 12 sélections). Pouvant couvrir les poste d’ailier et d’arrière, il figurait dans le groupe des 30 Bleus retenus pour le Tournoi des 6 nations 2011 mais n’avait pas été sélectionné pour affronter l’Ecosse et l’Irlande lors des deux premières journées. Palisson avait joué quatre des cinq matchs du grand chelem des Bleus en 2010. Il débutera la rencontre sur le banc de touche.

Le XV de départ tricolore : Poitrenaud (Toulouse) ; Huget (Bayonne), Rougerie (Clermont), Jauzion (Toulouse), Clerc (Toulouse) ; (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Yachvili (Biarritz) ; Harinorodquy (Biarritz), Chabal (Racing-Metro), Dusautoir (cap, Toulouse) ; Pierre (Clermont), Nallet (Racing-Metro) ; Mas (Perpignan), Servat (Toulouse), Domingo (Clermont).

Remplaçants : Guirado (Perpignan), Marconnet (Biarritz), Thion (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Parra (Clermont), Traille (Biarritz), Palisson (Brive).

23e homme : Ducalcon (Castres).

Contenus sponsorisés
0
0