Bleus : Début du stage à Marcoussis

Par Rugbyrama
  • Thierry DUSAUTOIR / Julien BONNAIRE - 22.02.2011 - Entrainement France
    Thierry DUSAUTOIR / Julien BONNAIRE - 22.02.2011 - Entrainement France
Publié le Mis à jour
Partager :

L’événement n’est pas anodin. Depuis ce lundi matin, l’équipe de France version Saint-André est officiellement réunie pour la première fois. Un stage de deux jours et demi au CNR Marcoussis pour poser les fondamentaux et préparer la première rencontre, contre l’Italie, le 4 février prochain.

Les derniers arrivés furent les Biarrots. Engagés dans leur ultime rencontre de H Cup cette saison, face aux Ospreys, les Basques Fabien Barcella, Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili ont rejoint, en compagnie de leur entraîneur en club mais désormais aussi en sélection Patrice Lagisquet, le CNR Marcoussis dimanche dans la soirée. Les trois derniers d’un groupe de trente joueurs qui prennent, pour la première fois sous la houlette de Philippe Saint-André, leurs quartiers au CNR Marcoussis.

Pendant ces deux jours et demi de stage (de lundi matin à mercredi midi), les joueurs devraient effectuer trois entraînements, chaque matin, ainsi que des entretiens individuels avec le nouveau sélectionneur. Le but de ce stage est en effet double: poser les premiers jalons du nouveau projet de jeu avec, déjà, dans un coin des têtes, la première rencontre face à l’Italie le 4 février. Les entraîneurs prendront également le temps, en accord avec les joueurs, de jeter les bases des règles de vie. Une étape primordiale dans la construction du "groupe France".

Les 23 jeudi matin

Si ce stage s’inscrit dans une logique de construction, il sera également ponctué par l’annonce du premier groupe de vingt-trois joueurs retenus par le sélectionneur pour disputer la rencontre contre l’Italie. Sept joueurs ayant fait le déplacement à Marcoussis repartiront donc chargés d’une première déception. A surveiller plus particulièrement le cas de Yann David. Le centre toulousain, victime d’une contusion à l’épaule, n’a pas pu tenir son rang avec son club vendredi sur le pelouse de Gloucester. S’il venait à déclarer forfait, le nom de Florian Fritz revient (à nouveau) avec insistance...(voir Midi Olympique de ce lundi).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?