Icon Sport

Bleus : Avec Chabal

Bleus : Avec Chabal et Marconnet
Par Rugbyrama

Le 08/03/2011 à 08:43Mis à jour Le 08/03/2011 à 09:41

Le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont a dévoilé le XV de départ retenu pour le match en Italie samedi. Il a effectué trois changements avec les titularisations de Médard, Bonnaire et Marconnet. Poitrenaud et Harinordoquy glissent sur le banc. Chabal conserve sa place et Domingo est 23e homme.

Des surprises, encore des surprises... Alors qu'on attendait le remplacement de Sébastien Chabal, peu en vue en Angleterre, Marc Lièvremont a décidé de le reconduire pour la deuxième fois consécutive au poste de numéro 8. Le sélectionneur souhaitait lui donner du temps de jeu puisqu'il n'a pas joué avec le Racing-Metro le week-end dernier en Top 14. "J'ai revu son match en Angleterre et il n'avait pas été catastrophique", a justifié Lièvremont, qui a ainsi prouvé sa confiance à son joueur. Et c'est le Biarrot Imanol Harinordoquy, titulaire en 7 à Twickenham, qui cède sa place à Julien Bonnaire, excellent avec Clermont face à Toulon le week-end dernier. Lièvremont a toutefois précisé que le Basque devrait retrouver le poste de troisième ligne centre contre le pays de Galles la semaine prochaine.

Autre changement, en première ligne cette fois. Thomas Domingo cède sa place au Biarrot Sylvain Marconnet. Le pilier le plus sélectionné du rugby français (34 ans, 82 capes) bénéficie là de sa première titularisation du Tournoi. Il avait effectué une rentrée intéressante à Londres il y a dix jours et se voit offrir une chance. Quant au Clermontois, aux soins lundi et mardi, il sera 23e homme. Lièvremont a souhaité le faire souffler. C'est le Castrais Luc Ducalcon qui se retrouve sur le banc. Devant, aucune autre modification n'a été effectuée. Bien que ménagé ce mardi encore, le talonneur de Toulouse William Servat conserve sa place.

Huget reconduit

Derrière, Dimitri Yachvili a de nouveau été préféré à Morgan Parra au poste de demi de mêlée. Il sera logiquement associé à François Trinh-Duc à la charnière. Statut quo également au centre, avec la reconduction du duo Jauzion-Rougerie, et aux ailes. Vincent Clerc et Yoann Huget, décisifs lors du Bayonne-Toulouse de la 20e journée du Top 14 samedi dernier, ont été de nouveau alignés. Ce dernier, bien que décrié, garde la confiance de Marc Lièvremont. La seule modification dans les lignes arrières était attendue : il s'agit du remplacement de Clément Poitrenaud par son coéquipier toulousain Maxime Médard. Ce dernier devait débuter en Angleterre mais il avait été contraint de déclarer forfait en raison d'un problème aux ischio-jambiers.

Le XV de départ tricolore : Médard ; Huget, Rougerie, Jauzion, Clerc ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Bonnaire, Chabal, Dusautoir (cap) ; Pierre, Nallet ; Mas, Servat, Marconnet

Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Harinordoquy, Parra, Traille, Poitrenaud.

23e homme : Domingo.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0