Icon Sport

L'Ecosse se lâche au golf de Saint Andrews

L'Ecosse se lâche au golf de Saint Andrews
Par Rugbyrama

Le 01/02/2010 à 16:27Mis à jour

Les Ecossais se préparent depuis lundi dernier pour affronter le XV de France, dimanche à Murrayfield. Les seances sont très intenses, en effet le nouvel entraîneur Andy Robinson veut réussir son entrée dans le Tournoi.

L'Ecosse se prépare d'arrache pied à affronter la France dans le cadre si prestigieux du golf de Saint Andrews. Même si les pronostics ne leur sont pas favorables, les hommes au Chardon bénéficient un peu des effets du bon comportement de leurs équipes en Coupe d'Europe. Andy Robinson a programmé deux semaines de préparation intense à base de séances particulièrement disputées avec des contacts proches de ceux des matchs. "Notre objectif n'est pas de mettre les joueurs dans du coton, je veux des guerriers;" a expliqué l'ancien entraîneur de Bath et de l'Angleterre. Celui-ci va faire ses grands débuts dans le Tournoi en tant que patron de l'Ecosse et ne tient pas à recevoir une raclée à domicile comme c'est parfois arrivé à ses prédécesseurs depuis dix ans.

Les trente joueurs n'ont donc pas été ménagés, ils ont même reçu du renfort avec Scott Gray de Northampton qui est venu suppléer Al Strockosh et Ross Rennie immobilisés. Plus surprenant, Robinson a aussi invité Greig Laidlaw, le demi de mêlée d'Edimbourg étincelant contre le Stade Français alors qu'il n'est a priori que le numéro deux dans sa franchise. Mais le numéro 1, Mike Blair s'est blessé à la cheville depuis plusieurs mois et n'était présent au stage que parce qu'il est co-capitaine avec Chris Cusiter, l'ex de Perpignan. C'est une information : les Ecossais ont trois demis de mêlée de grand talent alors qu'à d'autres postes, ils manquent de vrais talents (au centre et chez les piliers par exemple). On imagine aussi qu'Andy Robinson s'est attelé à la tâche en mêlée puisqu'il sait qu'il sera privé d'Euan Murray qui ne joue plus le dimanche pour des raisons religieuses. Un argument en moins pour une équipe technique et ambitieuse mais qui manque cruellement de puissance.

Contenus sponsorisés
0
0