Marty : "Forcément une déception"

Par Rugbyrama
  • David Marty France Italie 6 Nations 2010
    David Marty France Italie 6 Nations 2010
Publié le
Partager :

Malgré un excellent match et deux essais contre l'Italie pour sa première titularisation du Tournoi, le centre de l'Usap David Marty est le seul vainqueur du week-end dernier à ne pas avoir conservé sa place dans le XV de départ pour le match contre l'Angleterre samedi. Il livre son sentiment.

Comment avez-vous appris que vous seriez remplaçant face à l'Angleterre ?

David MARTY: Le staff me l'a annoncé normalement comme à tous les autres joueurs. Ce n'est pas un souci pour moi. Ce n'est pas parce que tu fais un bon match que tu es arrivé. C'est une remise en question permanente. J'espère maintenant faire un bout de match contre l'Angleterre et que tout se passe bien. Tout s'est déroulé comme d'habitude et il n'y a aucune ambiguïté avec les autres joueurs.

Aviez-vous envisagé d'être remplaçant, malgré votre bonne performance face à l'Italie ?

D. M.: Je m'y attendais car Mathieu Bastareaud et Yannick Jauzion ont fait des bons matchs depuis le début du Tournoi, mais c'est forcément une déception. Je ne vais pas le cacher mais je crois que c'est la même chose pour tous les remplaçants. Je suis déjà content d'être dans le groupe et de pouvoir participer à cette rencontre car j'ai connu une période où je n'étais plus en équipe de France. Je sais donc profiter de ce que l'on me donne.

Etre titulaire ou remplaçant change-t-il la manière de vivre la préparation à Marcoussis ?

D. M.: Pendant la semaine de préparation à Marcoussis, je crois que ça ne change rien. Mentalement, c'est la même chose mais si vous ressentez peut-être un peu moins de pression le jour du match. Après quand tu entres en jeu, tu as déjà vu le scénario de la rencontre, tu as pu observer ton adversaire, c'est peut-être un petit plus.

Que représente le Grand Chelem pour vous ?

D. M.: Je n'ai pas encore réalisé de grand chelem même si j'ai déjà gagné le Tournoi. C'est un titre qui manque dans ma carrière et j'espère qu'il va enfin arriver ce samedi. Après, je n'ai pas souvent gagné contre les Anglais. La défaite en Coupe du monde est toujours en travers de ma gorge. Ils ont la faculté à être prêts le jour J, c'est impressionnant. Rien que pour nous priver d'un grand chelem, ils vont venir à Paris pour nous battre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?