Fall le malchanceux

Par Rugbyrama
  • Benjamin FALL entrainement XV de France 6 Nations
    Benjamin FALL entrainement XV de France 6 Nations
Publié le
Partager :

Benjamin Fall s'est donné une entorse de la cheville lors de l'entraînement et doit déclarer forfait pour le match face au pays de Galles, ce vendredi à Cardiff. Julien Malzieu devient titulaire et le Castrais Marc Andreu est appelé en renfort. La série noire continue pour les Bleus.

Il voyait ça comme une "seconde chance" après son match décevant contre l'Ecosse. Blessé aux cervicales, Benjamin Fall n'avait pu se rattraper face à l'Irlande la semaine suivante. Mais le hasard avait bien fait les choses et il avait réintégré le groupe après la blessure de Vincent Clerc. En conférence de presse ce midi, il assurait vouloir "faire le maximum" pour effacer la "frustration" née après le match à Murrayfield. Il n'en aura finalement pas l'occasion. Touché à la cheville droite à l'entraînement ce mardi après-midi, il a été contraint de remettre à plus tard sa troisième sélection. Depuis le début du Tournoi, l'ailier bayonnais a déjà déclaré forfait deux fois sur blessure.

Première pour Andreu

C'est logiquement Julien Malzieu qui a été titularisé à sa place. Entré en jeu avant la demi-heure de jeu contre les Irlandais après la sortie d'Alexis Palisson, le Clermontois devait débuter la rencontre sur le banc vendredi au Millennium Stadium. Lors de l'annonce du XV de départ lundi, Marc Lièvremont avait affirmé lui avoir préféré Fall parce qu'il avait fait "un bon match avec son club". "Il était logique de retrouver Benjamin, avait poursuivi le sélectionneur tricolore. On le titularise à droite parce que Malzieu joue exclusivement à gauche et qu'il nous semblait difficile, par rapport aux repères défensifs notamment, de le faire débuter sur un côté qu'il ne connaît pas."

Benjamin Fall forfait, on pensait alors que les Toulousains Cédric Heymans ou Maxime Médard pourraient être appelés en renfort. Mais c'est un nouveau venu, le Castrais Marc Andreu (dont le nom figurait sur la liste cachée lors de l'annonce du groupe des trente), qui a été convoqué par le staff. A 24 ans, l'ancien Toulonnais est retenu pour la première fois au sein du groupe France et prendra place sur le banc. Très en forme avec le CO actuellement, il a inscrit quatre essais en 18 titularisations en Top 14. Une inquiétude planait sur un autre joueur, le deuxième ligne Pascal Papé, lui aussi touché à une cheville à l'entraînement ce mardi. Mais les examens passés se sont révélés rassurants.

L'équipe : Poitrenaud ; Palisson, Bastareaud, Jauzion, Malzieu ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Papé, Nallet ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Pierre, Lapandry, Michalak, Marty, Andreu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?